Je voudrais créer un petit jeu de questions reponses. (genre trivial poursuite)
La personne arrive sur la page, une premiere question est posée aléatoirement puisée dans un array de question.
Si la reponse est mauvaise, tout est perdu (genre millionnaire)
Si la reponse est bonne, bonnereponse = +1 et proposition de question supplémentaire
Si oui, question suivante, si non arret des questions et confirmation du gain.
A la 1ere question, un email m est envoyé pour connaitre l IP et la date et l heure afin d eviter qu un joueur ne joue plusieurs fois en connaissant le plus de reponses possibles a l avance. J augmente le nombre de questions au jour le jour.
J ai les tableaux : questions, reponses, explications et gains pas de soucis
La recherche aléatoire de la question et du gain, pas de soucis
L evolution du gain est un multiple du nombre de bonnes reponses donc pas de soucis
l IP date et heure pas de soucis
J ai essayé avec les fonctions, avec l url, avec SESSION mais mes variables ont tendances a se perdre de page en page.
J ai testé plusieurs solutions mais ce que j aimerais c est :
une page html ou php dans laquelle :
une fonction ou page .php transmettrais la question, la reponse et l explication dans 3 variables distinctes
une fonction ou page .php transmettrais le gain dans une variable
l affichage de la question et la demande de reponse dans cette même page (donc retour sur la page de depart, si pas possible, ben une autre page ^^ )
une fonction ou page .php qui verifierais la reponse <input> donnée et qui incrementerais le nombre de bonnes reponses
2 boutons qui donnerait la possibilité de continuer dans une boucle de 20 passages maximum (si pas possible pour la boucle, 20 pages différentes m iront également) ou de stopper
Déjà si j arrivais a passer mes variables par fonction ou par SESSION ou par pages différentes (page 0001 reponse bonnes =0 => page 0002 reponse bonne = 1 ...) ce serais génial. La solution de l URL n est pas top car on voit les datas.
Je n arrive pas a piger le fonctionnement du passage des variables, même apres de multiple recherche sur le net et les forums.
Si qq1 avait une idée
D'avance merci a tous