protection htacces alors qu'il y en a pas

Petit nouveau ! | 7 Messages

09 mars 2015, 03:40

Bonjours, il y a quelque chose que je ne comprends pas et je demande votre aide.

J'ai un htacces qui protège: /var/www/admins et ensuite j'ai un sous domaine sur un dossier data qui est dans un sous dossier de /var/www/admins

Dans le dossier du sous domaine il y a pas de protection par htacces et pourtant celui si est protégé. Est ce normal ?
Est ce que c'est par ce que mon dossier /var/www/admins est protégé que ça l'applique aussi au sous domaine ?

Avant je devais pas avoir de problème, car le htacces était pas activé sur le sous domaine

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

09 mars 2015, 10:00

Bonjour,

Oui c'est normal, la portée d'un .htaccess est le répertoire dans lequel il est placé et ses sous-répertoires.
A ma connaissance, la solution la plus simple est que tu déplaces tes sous-répertoires ailleurs.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Petit nouveau ! | 7 Messages

09 mars 2015, 12:01

Je pensais que le sous domaine avait ces propres conf et donc que si je ça allait ignoré celle des dossier plus haut dans l'arborescence ou il était placé.

Tout déplacé va être compliqué^^

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

10 mars 2015, 03:55

Oui mais sauf à supprimer le htaccess je pense que tu n'as pas trop le choix... Avant de pouvoir rentrer dans des sous répertoires, il faut pourvoir rentrer dans les répertoires, peut importe la nature de l'objet qui se trouve au bout du chemin.