php5, classe d'authentification

Petit nouveau ! | 4 Messages

09 mars 2015, 15:15

Bonjour tout le monde,
voilà, je voudrai creer une classe qui fait l'authentification des utilisateurs, pour cela j'ai une idéé de créer 3 methodes dans cette classe, une pour afficher les données d'identification de user, une pour verfier ces données si elles sont conformes avec les données de la base de donnée et la dernière de donner l'accès à l'user. si quelqu'un pourra m'aider? c urgaent.
Mercii d'avance

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

09 mars 2015, 17:43

Bonjour,

PHPfrance est un forum d'entraide où nous sommes là pour t'aider à résoudre les problèmes PHP que tu rencontres, mais pas à réaliser l'intégralité d'un script à ta place.
Quel est le problème ? Qu'as-tu essayé ?
Où bloques-tu et quel est le message d'erreur ?

Par ailleurs, il n'est pas nécessaire de préciser que c'est "urgent", nous sommes tous bénévoles et répondons selon nos disponibilités.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

10 mars 2015, 03:22

Bonjour,

Pour l'authentification il y a deux tutos ici et . Tu pourras facilement compléter par une méthode qui permet d'afficher les données récupérées et une autre qui pourra récupérer les droits d'accès.
Après les droits d'accès peuvent se gérer de façon très différentes, de façon très simple pour des besoins basiques, ou beaucoup plus complexe pour des besoins avancés. Il faut faire un recherche sur "gestion des droits d'accès" pour voir ce qui te convient le mieux.

Petit nouveau ! | 4 Messages

11 mars 2015, 17:50

Mercii bcp pour vos réponses