tcpdf

ahlem2015
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

23 mars 2015, 12:13

bonjour les amis,
c'est ma première fois d'écrire un message dans ce forum; je suis entraîne d'apprendre php.
je veux créer un fichier pdf en php en utilisant tcpdf. Dans le site tcpdf.org j'ai pas compris l'installation de tcpdf. je veux le créer localement d'abords pour l'essayer (j'utilise wampserver) puis à distance pour récupérer des données de la BDD et les mettre dans mon fichier pdf.
j'ai besoin de terminer mon projet dans 2 jours donc je suis très pressé.
SVP j'ai besoin de votre aide en urgence.
si vous pouvez m'expliquer le tuto d'installation en francais je serais trés reconnaissante.

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

24 mars 2015, 11:33

J'ai été confronté au même souci.

Pour ma part, j'ai fait mon formaté en HTML/CSS (c'est quand même plus simple et rapide), puis j'utilise un wrapper PHP pour wkhtmltopdf afin de le convertir en PDF, en fonction du type de document souhaité (en gros, je fais la différence d'après les entêtes HTTP du contenu accepté par le client, text/html ou application/pdf, un bonus intéressant)

J'ai tenté l'expérience avec tcpdf (migraine) et dompdf (frustration), c'était pas top. wkhtlmtopdf utilise le moteur de rendu webkit, et fonctionne a merveille dans mon cas précis (avec une mise en page html/css3 déjà faite).
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

24 mars 2015, 11:42

Modération :
Tes délais ne nous intéressent pas.
Nous savons que tu es en difficulté puisque tu demandes de l'aide,
mais nous sommes tous bénévoles et répondons selon nos disponibilités.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer