[RESOLU] insertion date avec heure et minutes

Eléphanteau du PHP | 22 Messages

24 mars 2015, 12:33

Bonjour

quand j'insere la date dans ma base les heures et minutes sont a zero comme ceci 00:00
la date insérée correctement

dans le code ci dessous j'ai simplement remplace CURRENT_DATE par NOW()

Code : Tout sélectionner

{ $sql = "INSERT INTO $T_listes(id_cat,titre,description,url,url_image,nom_proprio,email_proprio,date_soumission) VALUES ('$id_cat','$titre','$description','$url','$url_image','$nom_proprio','$email_proprio','NOW()') "; }
merci de votre aide

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

24 mars 2015, 14:53

NOW() étant une fonction, pas une valeur, il ne faut pas l'entourer de quote (').
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

25 mars 2015, 10:07

merci zeus
maintenant la date est bien dans la base
mais les heures et minutent ne s'afichent pas elles restent à 00:00

a tou hasard voici la select :

$sql_listes = "SELECT s.*, TO_DAYS(NOW()) - TO_DAYS(date_validation) AS dif_days, cat_name, DATE_FORMAT(date_validation, '%d %m %Y ') AS date_validation_fr, DATE_FORMAT(date_validation, ' %m ') AS mois_fr, DATE_FORMAT(date_validation, '%d ') AS jour_validation_fr, DATE_FORMAT(date_validation, ' %H') AS heure_validation_fr, DATE_FORMAT(date_validation, ' %i') AS min_validation_fr, DATE_FORMAT(date_validation, '%s ') AS sec_validation_fr FROM $from WHERE $where AND (";
puis l'affichage :

// Afficher l'heure à la francaise avec heures , minutes , aujourdhui et hier if (isset($resultat['dif_days']) && ($type !== 'new' && $resultat['dif_days'] == 0 )){ if (isset ($resultat['heure_validation_fr']) && ( isset($resultat['min_validation_fr']))) { echo "Aujourd'hui à : " . $resultat['heure_validation_fr'] . ":" . $resultat['min_validation_fr']; } } elseif (isset($resultat['dif_days']) && ($type !== 'new' && $resultat['dif_days'] == 1 )) { echo " hier à : " . $resultat['heure_validation_fr'] . ":" . $resultat['min_validation_fr']; } elseif (isset ($resultat['date_validation_fr']) && (isset ($resultat['heure_validation_fr']) && ( isset($resultat['min_validation_fr'])))) { }
je précise que j'avais un code qui fonctionnait jusqu'à ce que j'efface les fichiers par erreur et sans
sauvegerde bien sûr

merci de votre aide

a+

25 mars 2015, 14:02

voilà j'ai trouve
j'ai commis une erreur en redigeant mon code
le champ de date n'a pas le meme nom dans l'insert et dans le select

sujet resolu donc

a+

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

25 mars 2015, 15:24

Modération :
Si ta question est résolue, pense à l'indiquer pour que les futures personnes qui voudront consulter ce sujet sachent qu'il contient une solution.
Tu peux réaliser cette opération toi-même en cliquant sur le bouton "Résolu" situé en haut de la page.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer