ajax et php > upload de fichier

Eléphanteau du PHP | 21 Messages

31 mars 2015, 23:07

Bonjour,

J'ai développé ce script qui me permet d'uploader un fichier type "image" vers le server avec Ajax et PHP.
les images uploadées s'affichent sans rechargement de la page, mais je trouve que mon code n'est pas "clean". Avez vous un code plus simple pour effectuer le même résultat,
surtout concernant l'affichage simultané des images dans la div.

Merci, voici mon code :
Code :Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part

Code : Tout sélectionner

<script> //****************************************************** //Show thumbnail //****************************************************** var request = $.ajax({ method: "GET", url: "inc/thumbnail.php", data: "ID=1", dataType: "html", }) request.done(function( msg ) { $( "#showUploadedFiles" ).html( msg ); }); request.fail(function( jqXHR, textStatus ) { alert( "Request failed: " + textStatus ); }); //******************************************************* $("form#data").change(function(event){ //disable the default form submission event.preventDefault(); //grab all form data var formData = new FormData($(this)[0]); $.ajax({ url: "inc/ajax.php", type: "POST", data: formData, async: false, cache: false, contentType: false, processData: false, success: function (returndata) { //alert(returndata); //window.location.reload(true); //******************************************************** var request = $.ajax({ method: "GET", url: "inc/thumbnail.php", data: "ID=1", dataType: "html", }) request.done(function( msg ) { $( "#showUploadedFiles" ).html( msg ); }); request.fail(function( jqXHR, textStatus ) { alert( "Request failed: " + textStatus ); }); } }); return false; }); </script>

Mammouth du PHP | 688 Messages

31 mars 2015, 23:17

ce serait effectivement mieux si inc/ajax.php retournait, soit quelque chose en indiquant qu'il y a eu un problème, soit ce que retourne inc/thumbnail.php pour éviter cet appel get supplémentaire.

Eléphanteau du PHP | 21 Messages

31 mars 2015, 23:28

En fait après l'upload du fichier, je voudrais que que si
success "OK", alors on affiche les images dans le thumbnail dans la div id='showUploadedFiles' => request.done(function( msg ) {
$( "#showUploadedFiles" ).html( msg );