Un fichier est mis à jour quotidiennement par un fournisseur sur mon FTP.
Ce fichier, initialement au format txt que je renomme via un script en csv, contient des chaines de caractères qui sont à décoder avec la fonction base64_decode, pour la partie correspondant à la 36ème colonne.
Cependant, je ne vois pas comment procéder dans le script PHP automatisé pour être exécuté quotidiennement.
Je joins une portion de fichier en exemple, ainsi que ce que contient actuellement le script.
Pour préciser ma démarche, j'ai sur mon ftp un fichier format.csv (qui contient l'en-tête de colonne des données que m'envoient mon fournisseur). Après avoir renommé le UPDATEDB.TXT en UPDATEDB.csv, le script concatène les 2 CSV en 1 seul (database.csv), et ce fichier database.csv va être importé automatiquement via un cronjob, quotidiennement, pour alimenter la base MySql des produits contenus dans le fichier.
Mais auparavant, il faut que le fichier UPDATEDB.csv soit traité pour décoder la 36ème colonne, juste avant la concaténation avec le fichier format.csv.
Merci par avance pour votre aide (mais si vous avez plus simple pour arriver à ce résultat, je prends
<?php
unlink("./data/UPDATEDB.csv");
unlink("./data/database.csv");
rename("./data/UPDATEDB.TXT", "./data/UPDATEDB.csv");
file_put_contents('./data/database.csv', file_get_contents('./data/format.csv') . file_get_contents('./data/UPDATEDB.csv') );
?>