Mammouth du PHP |
2278 Messages
14 avr. 2015, 16:38
Les plus branchés se servent de
http://framework.zend.com/ quipropose une version d'essai de 30 j avant de devoir payer.
Moi je me sers de Eclipse (
https://eclipse.org/downloads/) : libre et gratuit avace son extension PHP
et parfois de bluefish (
http://bluefish.openoffice.nl/index.html)
Pour apprendre, la doc officielle est top: j'ai fait par analogie avec d'aures langages que je connaissais (C entre autres).
Je dirais que le pricipal est de commencer par des choses simples, voire simplistes. En SE CONFORMANT à la version 5.xx de PHP, ce que ne font pas toujours les exemples ou tutotriels qui trainent sur le Web sans être actualisés)
Il y a ici une communauté dont plusieurs sont des developpeurs professionnels qui connaissent bien la spécification.
Prendre l'habitude de :
1) présenter indenté:
<?PHP
if ( $a == 3) //_________________________________ la variable $a vaut 3
{
print "$a vaut 3";
}
else//__________________________________la variable $a ne vaut pas 3
{
print "$a ne vaut pas 3";
}
?>
2) commenter dès la création quand on sait encore ce que le programme est censé faire
Si on est perdu dns les accolades ou les parenthèses, les numéroter
<?PHP
$ b= 94;
if ( $a == 3) //_________________________________ la variable $a vaut 3
{//1
while ( $b>12) // $a vaut 3 et tant que $b est supérieur à12
{ //2
print " $a* $b";
$b -= 1;
}//2 $b inférieur ou ègal à 12
print "$a vaut 3";
}
else//__________________________________la variable $a ne vaut pas 3
{
print "$a ne vaut pas 3";
}//1
?>
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD