[RESOLU] Php_forum

Sylvain_projet
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

16 avr. 2015, 10:56

Bonjour,
je souhaite intégrer un forum à un site pour un projet, cependant je suis débutant en php et mysql du coup j'ai un peu de mal à le faire fonctionner .
Pour base je me suis appuyer sur le code à ce lien :
http://www.lephpfacile.com/howto/1-comm ... rum-en-php


J'ai donc créer une base de donné, rentrée les tables qui recommande.

Puis j'ai lancé wamp, après avoir bien mis mon fichier contenant les pages du forum dans un dossier "forum" situé dans www

Mais une fois lancé via localhost/.... , un paquet d'erreur s'affiche;
Tel que
Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in C:\wamp\www\forum_test\index.php on line 14

Ou bien encor
Warning: mysql_connect(): in C:\wamp\www\forum_test\index.php on line 14

et pour finir
Notice: Undefined index: numero_du_sujet in C:\wamp\www\forum_test\insert_sujet.php on line 54 Call Stack #TimeMemoryFunctionLocation 10.0007142608{main}( )..\insert_sujet.php:0 " method="post">

Puis sur la dernière page, lorsque je clique sur poster après avoir rempli les champs je reçois l'erreur :
Les variables nécessaires au script ne sont pas définies

Des personnes déjà mon signaler que ces erreurs devait provenir du fait que les fonctions que j'utilisé n'étaient plus d'actualitées, mais le soucis c'est que vu mon niveau je sais pas du tout quoi modifier pour corriger tout ça

Je vous remercie d'avance pour vos réponse
(PS : je précise encor, je suis un débutant essayez svp d'être très précis sur vos réponses si possible svp :) )

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 2575 Messages

16 avr. 2015, 20:12

Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser des solutions existantes comme PHPBB : http://www.phpbb-fr.com/telechargements ... c3f6f2f2ce
--------//////----//---//----//////
-------//---//----//---//----//---//
------//////----//////-----//////
-----||--------||--||---||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.


ps: Affrontez moi dans l'arène

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

17 avr. 2015, 12:07

Il semble en effet que le tutoriel dont tu t'inspires soit assez ancien et génère des erreurs lorsque tu l'utilises avec les dernières versions de php. Tu as donc des avertissements concernant les méthodes appelées par ce code, mais aujourd'hui dépréciées, ou sur l'utilisation de variable (d'index) sans vérifier au préalable que ceux-ci ont bien été définis.

Il faut donc actualiser le code par rapport à la version de php que tu utilises, ou t'inspirer de la logique du tutoriel plutôt que du code pour refaire ton propre forum, ou enfin comme le propose Sadeq te tourner vers des scripts de forum déjà existants et éprouvés :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...