MCD d'un institut de formation

Petit nouveau ! | 1 Messages

22 avr. 2015, 21:56

Bonjour à tous,

je vous lance mon SOS, ne sachant vraiment pas à quel saint me vouer.

j'envisage de me présenter à l'examen de l'expertise comptable et je n'ai malheureusement pas une très bonne base en informatique, notamment la partie MERISE. J'ai téléchargé des cours et quelques vidéos pour m'outiller au mieux mais ce n'est pas encore la maitrise totale.

J'ai un exercice sans correction sur pour lequel on traite différemment dans mon petit groupe de travail. Pourriez vous nous proposer quelque chose s'il vous plait?

Une institution de formation envisage de procéder à la refonte de son organisation. Elle fait appel à vos services pour concevoir et réaliser l'informatisation de son système d'information.

Cette institution recrute des étudiants par an qui suivent les formations de longue durée. Elle propose aussi la formation permanente des cadres dans les domaines du management, de la gestion financière et de la comptabilité.

Les cours de longue durée sont dispensés par les enseignants permanents et vacataires agréés par l'institution. Tandis que les séminaires sont animés par des consultants extérieurs. Le personnel administratif est chargé d'organiser les cours et de l'appui aux séminaires.

Les étudiants sont évalués et obtiennent des notes périodiques qui sont regroupées au niveau des modules. Un professeur ne peut enseigner qu'une seule matière. Les consultants ont un taux horaire fixe de 20000 francs eur l'heure alors que les vacataires ont un taux horaire de 15000 eur et ils ne peuvent pas travailler plus de 5 heures par jour.

Merci pour vos contributions

mail : [email protected]