Aide débutant Excel et intranet

Yaku
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

07 mai 2015, 09:25

Bonjour à tous.

Je suis sur un groupe d'entraide Excel et je leur ai posé une question dont la réponse est de passer par le php.

A mon travail, je m'occupe du chiffre d'affaire et de l'intranet. Nous n'avons que Excel Word et PowerPoint. Du coup j'ai fait mon tableur CA sous Excel avec des colonnes dont le CA et la date. J'ai fait mon intranet (avec beaucoup d'hypertext ppur faciliter la navigation et recherche) avec PowerPoint dont je le sauvegarde en html. Pas de problème tout fonctionne.

Mon idée est de mettre une partie du fichier Excel dans mon intranet qui affiche le CA en fonction de la date j-1. Ça fonctionne sous PowerPoint mais des que je le passe en html pour le rendre accessible, il ne se met pas à jour. En gros il est fixé et pas dynamique.

Ma question est : faut il réellement passer par du php si oui est ce qu'un débutant qui n'y connaît rien pourra trouver comment le faire et l'appliquer à mon travail sans logiciel supplémentaire et avec les cours et tuto sur internet ? Ou est ce assez particulier

Merci d'avance
Vianney