je me permet de demander de l'aide car j'ai étudié un peu le SQL ... Mais c'était il y a longtemps
Je suis gestionnaire de stock dans une entreprise et le logiciel (ERP) utilise une base de données sous SQL. J'essaye de programmer un réappro automatique
J'aimerais insérer un calcul afin de connaitre mes délais de livraisons sur chaque article. En résumé, l'ancien approvisionneur ne renseignait pas toujours la date de commande, alors le système entre une valeur par défaut "01/01/1900".
de ce fait, j'ai les lignes suivantes (oui je sais les désignations ne sont pas terribles mais bon ...) :
REF_PCE_REF = Date de Livraison
DATE_PIECE = Date de commande
Donc, je vous explique, dans DATE_PIECE certaines valeurs sont donc à "01/01/1900".
Ce que je recherche est une formule pour que j'ai le calcul suivant :
date de livraison - date de commande(exclure "01/01/1900") = délais de livraison
et si possible ... que cela soit fait pour chaque article, c'est à dire calculer ce délais pour les articles dans les commandes, c'est à dire :
Avec le numéro de commande, nous avons les articles, la date de commande et la date de livraison. Je cherche donc à connaitre le délais moyen de livraison.
Le problème c'est que ma société dépend d'un mec qui met 3mois pour répondre et 6mois pour écrire une ligne SQL ... !!
Si vous avez des suggestions je suis preneur !!! L'idée je l'ai, le calcul aussi .... Mais la formule écrite sur SQL .... Je connais pas !!!! I need u
Merci d'avance.
. J'ai fait une extraction de la table excel mais je dois faire article par article ... regarder toutes les dates ... et j'ai 9000 lignes ... (seulement sur 1 fournisseur !!!)