[RESOLU] Editeur de code HTML foireux

lea.legrand
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

05 juin 2015, 09:05

Bonjour,

Je crée l'interface admin d'un site pour une société où je suis embauché en tant que stagiaire. Malheureusement, j'ai cherché des éditeurs qui ne modifie pas le code et je n'ai pas trouvé.

Je m'explique : J'ai utilisé CKEditor. Lorsque je lui mets un fichier en HTML à modifier, il me ressort un code inutilisable (Balise '<' remplacé par des '<' Mon carrousel a besoin d'un <ul class="..."> pour fonctionner et ckeditor me retire les class de la balise ul)

Pour les < remplacé par < j'ai fait un str_replace mais pour les class, je fais quoi ?

Connaissez-vous un éditeur qui ne fait pas ça ? Comment modifié la config pour interdire ce comportement de CKEditor ?

Je sèche totalement et mon patron veut absolument une interface avec un éditeur style world. (Je lui avait mise markitup qui est un éditeur HTML only et il m'a dit que ce n'était pas une interface admin)

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

lea.legrand
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

05 juin 2015, 11:46

Finalement j'ai trouvé une solution sans TinyMCE qui est un peu moins relou que CKEditor mais j'ai réussi à configurer ckeditor.

En fait, il faut ajouter ça au fichier config.js dans ckeditor :

config.allowedContent = true;

ça ne modifie plus mes attributs des balises UL.

Pour les < et > à la place de mes chevrons de balise PHP (<?php ?>). Je fais un str_replace.

Pour les rajout de div à outrance. J'ai modifie la structure de mes fichiers pour qu'il n'y a plus de <div> déclarés dans un fichier et </div> dans un autre.

Enfin, de temps en temps il pétait un cable et me mettait des &nbsp; sans raison apparente. J'ai fait un str_replace et j'ai mis un vrai espace ce coup ci parce qu'il arrive qu'il me remplaçait mes espaces par des &nbsp.

Maintenant j'ai des <p> </p> un peu partout parce qu'il me mettait des <p>&nbsp;</p> je ne sais pas pourquoi. Du coup c'est moche mais ça fonctionne et ça foire pas mon code.

Bref, les WYSIWYG c'est pas top, mon patron non plus. Donc moi non plus --"