[RESOLU] Recherche précise SQL

Eléphanteau du PHP | 20 Messages

05 juin 2015, 11:11

Bonjour à tous,

Voilà, je vous contacte car je suis dans une impasse, je vous explique brièvement mon soucis :

Je suis le créateur d'un jeu basé sur le monde des pompiers, le but est de créer une alerte et d'y envoyer les secours, mais, lors de la sélections de véhicules à engager, je souhaiterais effectuer une sélection précise avec le nombre exacte de moyen a envoyer :

Par exemple, sur une intervention de type feu d'appartement, je souhaiterais que l'on me propose par exemple : 1 X, et 2 Y

Pour le moment, j'utilise ce code, qui m'affiche tout les engins du type X et Y par exemple :

Code : Tout sélectionner

SELECT nom,numero,id,code,centre,' . $formule . ' AS dist FROM engins WHERE type REGEXP "X|Y" AND etat REGEXP "#31f12c|green" ORDER BY dist,centre,nom,numero
Alors comment faire pour avoir ce que je souhaite ?

Mammouth du PHP | 688 Messages

05 juin 2015, 14:39

tu as besoin d'un moyen pour sauver dans ta base de donnée ce qui est nécessaire en fonction du type d'intervention. donc d'une ou plusieurs tables supplémentaires.

05 juin 2015, 22:45

Oui, j'ai déjà une table pour ça, exemple, dans ma table departs_types j'ai : Feu de Pavillon -> Choisira 'INC|EA' en premier départ et 'ALIM|SAP|FDF' en second départ

08 juin 2015, 16:47

Petit Up ..

Eléphanteau du PHP | 48 Messages

10 juin 2015, 10:14

Salut.

Comme tof73 a dit,tu peux nous montrer la définition de ta BD sous un format
Excel par exemple...

14 juin 2015, 11:15

J'ai finalement trouver la solution, mais merci de votre aide! :)