Je discutais avec un contact americain qui est dev plus calé dans la sécurité que le dev web, mais il a soulevé des questions auxquelles je ne peux répondre, j'ai commencé à faire un site ( j'ai déjà une ptite structure en ligne ) mais j'ai pas encore mis de php dedans, et donc j'ai fais une page basique ' contact me ' où l'utilisateur doit appuyer sur un submit à la fin, donc un bouton, et je pensais le faire en PHP mais mon ami a l'air de penser que le javascript serait beaucoup plus adapté pour ça, donc en gros ce qu'il me dit c'est : tout ce que l'utilisateur voit et fait appartient à la catégorie : HTML/CSS/JS, il voit ces 3 la comme un seul grand langage.
Et donc le PHP il me dit que je devrais l'utiliser pour tout ce qui est server side, il dit que le PHP n'est pas du tout sécurisé car le php marche sur le server et qu'en revanche le JS marche sur le navigateur de l'utilisateur.
Donc en fait, je veux juste l'opinion de webmaster confirmé sur ce sujet, et savoir si je dois apprendre le javascript avant d'apprendre le PHP/mysql.
Merci, et désolé du roman.