[RESOLU] Forcer un style sur un élément déjà stylé

Eléphant du PHP | 163 Messages

19 juin 2015, 15:29

Salut,

Existe t-il un moyen de forcer un style sur un élément qui a déjà un style en dur dans la page ?

Exemple :
<div>
<span style="font-size:11pt;color:#F00;padding:20px">phpfrance aide moi !</span>
</div>
J'aurai tendance à dire non mais p'tet qu'il y a une syntaxe que je connais pas. Et Jquery ?

do_ok

Mammouth du PHP | 688 Messages

19 juin 2015, 15:33

si lui affecter une classe qui change la taille ne fonctionne pas, tu peux, en javascript, changer la taille, par exemple :
document.getElementById("myP").style.fontSize = "xx-large";

Eléphant du PHP | 372 Messages

23 juin 2015, 20:46

Tu peut utiliser !important
Exemple :
div{
    font-size: 1em !important;
}
En espérant avoir aidé :wink:

08 juil. 2015, 10:42

Yo !

Merci pour vos réponses. Le javascript va prendre le pas sur mes éléments stylisés ?

Le !important apporte quoi de plus ?

Eléphant du PHP | 372 Messages

10 juil. 2015, 17:53

Bonjour,
!important permet de forcer la mise en style du div concerné.
Personellement je le mais directement ds la page concerné exemple ds ma page index.php
je creér une balise <style>div { .... ]</style>

test tu verras :wink:

ViPHP
ViPHP | 928 Messages

10 juil. 2015, 19:46

Le Javascript n'est pas la bonne solution, la bonne solution c'est d'utiliser !important comme le dit blinz. Par exemple :
div{
   color: red !important;
}

12 juil. 2015, 14:31

Hey !

Ok Genova donc si j'ai un style défini en dur sur un élément et que je définis plus haut un style avec !important c'est ça qui prend le dessus ? C'est l'idée ?
Autrement j'avais une question concernant le reset css. Est-ce réellement conseillé ? Ce serait pour mettre à plat toutes les balises...mais je ne connais pas ces best pratices.

do_ok