reconversion de publicite swf en html5.

Petit nouveau ! | 8 Messages

21 juin 2015, 15:09

Bonjour,

Je viens chercher des informations d'ordre technique (j'ai pas trouvé de sujets traitant du problème sur le forum). J'ai créé il y a quelques années de publicités animés avec Flash, par conséquent je faisais une animation et par dessus je mettais une balise cliquable avant d'exporter le tout en .swf . Apparemment, google supprime le support de flash de chrome au profit des publicités en HTML5 et j'ai bien vu aussi que google a sorti un soft pour gérer ça, néanmoins, je me demande comment ça ce passe techniquement pour l'intégration des pubs qui vont comprendre du javascript et peut être du css. Livrons nous un document en html avec css et javascript inclus (intégré peut-être avec un include ou un require au risque d'un code en bordel ) ? Bref je suis très curieux d'y voir un peu plus claire.

D.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

21 juin 2015, 15:46

Bonjour,

Le support de Google apporte des infos intéressante sur le sujet :
https://support.google.com/adwordspolic ... _ads_table
Annonces HTML5
Type de fichier à livrer : .ZIP
Un fichier ZIP peut contenir les types de fichiers suivants : .CSS, .JS, .HTML, .GIF, .PNG, .JPG, .JPEG

:arrow: Seules les annonces HTML5 créées avec Google Web Designer sont acceptées.
Toutes les images utilisées dans les annonces HTML5 doivent être stockées en local.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Petit nouveau ! | 8 Messages

21 juin 2015, 16:13

Effectivement, je n'avais pas vu ce détails qui balaye toute les questions.

merci beaucoup.