réinitialiser un formulaire sans charger la page avec Ajax

Petit nouveau ! | 4 Messages

06 juil. 2015, 13:55

Bonjour le forum,

J'ai crée un formulaire de contact et j'ai réussi à envoyer les informations sans rafraîchir ma page avec Ajax, mais après l'affichage de mon message de confirmation, le formulaire n'est pas réinitialiser, il me faut absolument recharger la page.
j'ai fait un :

Code : Tout sélectionner

document.forms['form'].reset();
mais c'est avant la confirmation d'envoi
Je suis débutante sur Ajax, aidez moi svp.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

06 juil. 2015, 14:00

Bonjour,

Il est plus propre d'utiliser getElementById() pour bien cibler le formulaire en question :
document.getElementById("myForm").reset();
Exemple d'utilisation ici :
http://www.w3schools.com/jsref/tryit.as ... form_reset
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

06 juil. 2015, 14:08

Bonjour @rthur,
Merci pour la remarque, en fait j'ai un bouton qui m'affiche le formulaire, après l'affichage du message de confirmation, je ne peux pas réafficher le formulaire, obligée de charger la page, serait il possible d'utiliser les sessions?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

06 juil. 2015, 15:29

A priori pas besoin des sessions.
Une fois le message de confirmation affichée, que veux-tu faire ?
- Si c'est réafficher le formulaire mais en l'ayant vidé de son contenu alors mon code ci-dessus est bon.
- Si c'est masquer le formulaire, il suffit de le mettre dans un div et de passer sa propriété CSS display à none.
- Si c'est renvoyer vers une autre page (mais tu perds l'intérêt de l'ajax pour l'envoi), alors il suffit de mettre un lien/bouton sur la fermeture du message de confirmation
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

06 juil. 2015, 15:40