Quelques lignes pour planter le décor :
Je suis débutant en PHP et je dois réaliser une petit application qui récupère les données d'une BDD et les affiche dans un tableau HTML. L'utilisateur par la suite sélectionne les données qui l’intéressent depuis le tableau et pour les rapatrier dans un fichier Excel.
Pour l'instant j'ai rapatrié ces données dans un tableau de façon assez brute :
<?php
//connexion à la BDD avec PDO
function Import()
{
global $bdd;
$reponse = $bdd->query('SELECT * FROM Users');
while ($donnees = $reponse->fetch())
{
echo '<tr> <td><input type="checkbox" name="choix" value="1"></td> <td>'.$donnees['Id'].'</td> <td>'.$donnees['Nom'].'</td> <td>'.$donnees['Prenom'].'</td> <td>'.$donnees['Type'].'</td> </tr>';
}
$reponse->closeCursor();
}
?>
Voila pour la présentation.Maintenant ma question :
Comme plusieurs données peuvent avoir des élément similaire, je souhaiterai avoir un rowpsan automatique sur certain champs :

Mais je ne vois pas du tout comment je peux mettre en place un rowspan en créant un tableau automatiquement.
Si quelqu'un pourrait m'éclairer, ce serait vraiment gentil.
PS : Je ne sais pas qu'elle est la bonne méthode pour la création d'un tableau en PHP, faut-il passer par un array et afficher cet array dans le tableau ou passer par une classe faire une liste d'objet issu de cet classe et afficher cette liste dans le tableau ou alors la méthode brute (celle utilisée) peut convenir?
Merci.