Erreur : require(controleur/vue.php) ...

Petit nouveau ! | 2 Messages

08 juil. 2015, 12:19

Bonjour !

Je me permets de poster ici pour recueillir un peu de votre aide. Je débute dans le PHP, et on m'a enseigné le modèle MVC. Je suis en train de créer un site cependant j'ai une erreur que je n'arrive pas à résoudre. Je pense que c'est un problème de lien entre vue/controleur/modele, mais je n'arrive pas à le trouver.

Voici l'erreur affichée
Warning: require(controleur/vue.php): failed to open stream: No such file or directory in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC9\data\localweb\projects\portfolio\index.php on line 26

Fatal error: require(): Failed opening required 'controleur/vue.php' (include_path='.;C:\php\pear') in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-DevServer-14.1VC9\data\localweb\projects\portfolio\index.php on line 26
Voici l'arborescence de mes fichiers:

controleur
  • - page.php
modele
  • - section.php
vue
  • - squelette
    • - default.php
  • - page
    • - realisation.php
Dans mon fichier page.php, j'ai :
class page extends controleur{

public function realisation){

$this->SECTION4 = $this->modele('section')->section4();
			$this->SECTION5 = $this->modele('section')->section5();
			$this->SECTION6 = $this->modele('section')->section6();

$this->vue();

}

}
Dans mon fichier section.php j'ai mes requetes qui appellent les bons éléments (verifié sur phpmyadmin).

Si vous avez besoin de plus d'infos sur mon code faites le moi savoir.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Eléphanteau du PHP | 23 Messages

08 juil. 2015, 13:43

où se trouve le fichier projects\portfolio\index.php dans ton arborescence ?

Eléphanteau du PHP | 15 Messages

08 juil. 2015, 13:53

Salut,

Si on se base sur l'arborescence que tu donnes, le fichier vue.php n'est pas présent dans ton dossier controleur, ce qui expliquerait pourquoi ton script n'arrive pas à inclure ce fichier. Est-ce vrai ?

Petit nouveau ! | 2 Messages

08 juil. 2015, 14:00

Merci de vos réponses !

Le fichier projects\portfolio\index.php se trouve au même niveau que les dossiers controleur, modele et vue

En effet, il n'y a pas de fichier vue.php, en fait il y en a nulle part mais si je me base sur un autre site que j'ai créé avec ce modele, il n'y en a pas non plus, et pourtant il fonctionne

Mammouth du PHP | 688 Messages

08 juil. 2015, 14:28

s'il n'y a pas ce fichier, alors il ne faut pas non plus require(controleur/vue.php):