[RESOLU] Afficher information d'une colonne à partir des autres de la même ligne

Eléphanteau du PHP | 11 Messages

09 juil. 2015, 15:12

Salut !
J'aurais besoin d'une petite piste:
J'apprend le php depuis quelques jours (je n'ai que des notions à la base), après pas mal d'expérience en front end j'essaie de me mettre au back end pour aider ma boite, mais aujourd'hui j'ai un problème et je ne pense pas que ce soit très compliqué pour quelqu'un de confirmé.

Voilà le projet:

J'ai crée un formulaire, où l'on inscrit Nom, Prénom et un nombre d'heure. Ces informations vont sur la même table dans ma base de donnée.
J'utilise la colonne du nombre d'heure pour faire une somme que j'affiche sur le site. En tant que néophyte ça à pas été de la tarte mais j'y suis arrivé grâce aux nombreuses ressources dispo sur internet.

Mais là je coince, car ce que je dois faire, c'est pouvoir donner accès au nombre d'heure inscrit par quelqu'un à partir de son nom et prénom; Par exemple, si Marcel Duchamp a dit qu'il ferait 4 heures sur mon premier formulaire, il faut qu'il puisse retrouver ce chiffre en rentrant son nom et prénom quelque part.
Donc c'est pas un "espace membre" qu'il me faut, mais il faudrait que la base de donnée affiche le nombre se situant sur la même ligne que Nom/Prénom quand tu les rentre.

J'imagine que ça doit se passer en deux temps: d'abord un page ou on rentre Nom et Prénom, et le script envois sur une page qui t'affiche cette infos selon ce que t'as rentré.

Je sais pas si j'ai été clair, mais si quelqu'un peut me donner une piste je suis preneur !

Merci d'avoir lu :)

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

10 juil. 2015, 11:24

En effet tu fais un formulaire pour rentrer le nom et le prénom.
Dans la page de traitement tu auras une requête SQL de type SELECT qui portera comme condition WHERE ces deux champs et qui récupérera le nombre d'heure.
Il ne te reste plus qu'à l'afficher. ;)

https://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/select.html

10 juil. 2015, 14:47