Location de script

Eléphanteau du PHP | 15 Messages

10 juil. 2015, 12:45

Bonjour, j'aimerais louer un script que j'ai créer. J'aimerais pouvoir supprimer l’accès au script si le site ne me paye pas. Mais le problème est que si je lui loue le script, il peut le modifier entièrement. Je cherche donc un bout de code me permettant de bloquer le site si il est inexistant ou de pouvoir bloquer le site a distance sans y avoir accès depuis une bdd par exemple.

ViPHP
ViPHP | 928 Messages

10 juil. 2015, 14:39

Si le script a besoin d'informations provenant de ton serveur pour fonctionner, tu peux facilement lui bloquer l'accès au moment où il ira piocher les informations chez toi. Si ce n'est pas le cas, tu ne peux absolument rien faire s'il peut modifier les sources.

Explique nous un peu mieux l'histoire, peut être qu'on pourra t'aider à trouver une solution alternative en y voyant plus clair :)

10 juil. 2015, 18:47

Je souhaite créer un script de régie publicitaire et le louer a l'année par exemple

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

10 juil. 2015, 19:20

Bonjour,

Je pense que ton modèle n'est pas le bon : la location de script PHP ça n'existe pas.
Soit tu fournis un modèle Saas, soit tu vends ton script et tu proposes une prestation d'accompagnement/maintenance/personnalisation
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

10 juil. 2015, 19:29

Oui pourquoi pas je vais voir ca