Recherche quoi faire comme activité pro

loloptitcoupdemain
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

27 juil. 2015, 21:46

Bonjour tout le monde,

J'ouvre cette discussion pour avoir une aide sur une réflexion qui concerne (je pense) plein de monde qui est "quoi faire comme activité professionnelle". Je pense que deux cerveaux valent mieux qu'un et j'aurais vraiment besoin d'aide car je suis actuellement perdu et je ne sais pas quoi faire pour trouver une solution à mon problème.
Après un bilan de compétence où rien n'est ressorti à part que le monde professionnel est plutôt bouché et qu'il ne reste qu'à ce contenter de ce qu'il reste...
Moi je recherche un emploi avec les critères suivants : un salaire d'au moins 1400 euros net, où l'on ne travaillerait pas le week-end, avec contact avec les gens, un emploi de bureau polyvalent (mais pas de poste administratif 100%)
Pourriez-vous m'aider en me proposant quel genre d'emploi correspondrait à ces critères ?
Merci d'avance.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 7256 Messages

27 juil. 2015, 23:38

Bonjour,

C'est impossible de t'aider avec des critères aussi vagues dans ta recherche...

Quelle est ta formation ?
Quelle est ton expérience professionnelle ?
Quelles sont tes compétences ?
Qu'aimes-tu faire ?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

loloptitcoupdemain
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

28 juil. 2015, 21:22

Merci pour votre réponse.

J'ai un bac Littéraire.
En ce qui concerne mon experience professionnelle j'ai 4 ans chez carrefour en tant qu'hotesse de caisse et roller principalement. Et une petite experience de 3 mois dans les marchés publics en tant qu'assistante.

Je suis une personne organisée, rigoureuse, ponctuelle, réactive, et ayant un bon relationnel.

Sinon j'aime bien tout ce qui touche aux animaux (d'ailleurs j'avais voulu faire la formation en 2 ans pour être auxiliaire vétérinaire mais c'est trop bouché et c'est pour cela que je change mes plans et me retrouve coincée...), l'immobilier (mais les salaires trop incertains et irréguliers me freine), le domaine du droit ne m'indiffère pas. J'aime aider les gens.

Je cherche une formation avec grand maximum 2ans d'études.
Merci par avance...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 7256 Messages

29 juil. 2015, 08:57

PHPfrance étant un forum dédié au développement informatique, je ne suis pas sûr que tu trouveras ici les conseils les plus pertinents vu ton profil et ta recherche :-/

Si ton bilan de compétences n'a rien donné, c'est que ton conseiller n'a pas été à la hauteur de sa mission et n'a pas su t'aider dans ta démarche, mais il ne faut pas lâcher l'affaire pour autant et l'Onisep a également des conseillers que je t'encourage à contacter/rencontrer pour avoir des conseils et t'aider à mieux cerner les formations ou postes auxquels tu pourrais postuler.

Je serai toi, j'essayerai de multiplier les rencontres via des salons d'orientation, ça permet de rencontrer tout un ensemble de personnes passionnées qui viennent parler de leurs métiers ou de leur formation : http://www.letudiant.fr/etudes/salons.html
Le site de l'Onisep est également très riche en informations sur les différents métiers : http://www.onisep.fr Passe du temps à le parcourir en détail, il y a de nombreuses fiches métiers avec des descriptions précises, des vidéos, des témoignages, etc...

Parmi les 3 domaines que tu as cités (animaux, immobilier, droit), le seul que je connaisse est le secteur du droit mais où les études sont généralement assez longues. Avec une formation de 2 ans, tu pourrais devenir secrétaire/assistante juridique.

Et enfin si je peux me permettre un conseil sur la façon dont tu présentes ta recherche d'emploi :
Moi je recherche un emploi avec les critères suivants : un salaire d'au moins 1400 euros net, où l'on ne travaillerait pas le week-end, avec contact avec les gens, un emploi de bureau polyvalent (mais pas de poste administratif 100%)
Annoncer en 1er critère un salaire et en deuxième un manque de flexibilité, ce n'est pas très engageant pour un potentiel recruteur ou pour recueillir des conseils :-/
Il est important que tu te concentres d'abord sur les points positifs : ce qui t'intéressent, tes passions, ce que tu sais faire et ce que tu aimerais savoir faire. En résumé chercher un métier qui te plairait, qui serait fait pour toi...
...et dans un second temps seulement quand tu auras trouvé ces différents métiers possibles, il sera temps de filtrer sur les questions de salaires et de contraintes perso.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...