[RESOLU] PHP Shell_execute & python

Petit nouveau ! | 4 Messages

27 juil. 2015, 10:48

Bonsoir,

j ai réalisé un script Python dans lequel j ai plusieurs fonctions. J aurai besoin de pouvoir l utiliser via le php mais ça marche pas quand j utilise l shell_exec('python -c "execfile('/home/XXX,/scripts/Fonctions.py'); check_connection('1')"').

Je pense avoir un pb dans mon expression, avez vous une idée,? Exécuté depuis le terminal elle fonctionne tres bien,.

Merci, Clément

Eléphant du PHP | 243 Messages

27 juil. 2015, 19:13

Bonsoir,
Quelle est l'erreur qui t'est retournée ?
"Nos études ont montré que la probabilité qu’un programme corrigé fonctionne comme avant la correction est seulement de cinquante pour cent"
~~Lorenzo Strigini

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

27 juil. 2015, 19:38

Bonjour,

Généralement, ce sont des problèmes de droit qui bloquent l'exécution de commandes par les fonctions shell_exec() et consorts.
Quand tu utilises shell_exec(), c'est l'utilisateur avec lequel tourne ton serveur web (Apache?) qui exécute l'action et donc il faut s'assurer qu'il ait bien les bons droits.

N'hésites pas à regarder dans les logs de ton serveur pour trouver les erreurs.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

27 juil. 2015, 20:33

Merci, de vos Réponses.
Mais ce qui est bizarre c est que je peux exécuter script simple du style.
shell_exec('ls') .

Quelque un peu me dire si ma syntaxe est correct

27 juil. 2015, 20:34

shell_exec('sudo python -c "execfile('/home/pi/scripts/Fonctions.py'); check_connection('1')"').

Merci,
CLEMENT

Eléphant du PHP | 243 Messages

27 juil. 2015, 20:58

Essaye et dit moi si ça fonctionne :
shell_exec('sudo python -c "execfile(\'/home/pi/scripts/Fonctions.py\'); check_connection(\'1\')"');
Sinon essaye :
shell_exec("sudo python -c \"execfile('/home/pi/scripts/Fonctions.py'); check_connection('1')\"");
"Nos études ont montré que la probabilité qu’un programme corrigé fonctionne comme avant la correction est seulement de cinquante pour cent"
~~Lorenzo Strigini

29 juil. 2015, 21:43

Merci = Ascla & @rthur tout est ok.