NUMEROTER AUTOMATIQUEMENT LES FORMULAIRES IMPRIMÉS

Blek
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

21 juil. 2005, 23:18

Bonsoir a tous,

J'ai un formulaire sur ma web que mes clients remplissent et ensuite impriment pour le donner a leurs propres clients. Ici (Iles Canaries) la loi oblige a ce que le document ait un numero unique . Je souhaitais savoir s'il existe un script qui permetrait de rajouter sur la partie inferieure du document, un numero qui augmenterait de 1 en 1 chaque fois que quelqu'un utiliserait le bouton imprimer. Il n' est pas necessaire que cette numeration apparaisse a l'ecran.
Je vous done le lien du doc: http://www.movilextrem.com/docrepa.html

et je profite au passage pour poser une 2ieme question. Est il possible de modifier le script imprimer de façon a ce qu'il n'imprime que la 1ere page, et de faire disparaitre l'entete nombre de page, et le bas de page adresse web?
merci par avance pour votre aide

A bientot
Blek

Eléphant du PHP | 138 Messages

21 juil. 2005, 23:51

Salut
pour ton problème de numéro tu peux récupérer simplement le contenu d'une variable caché et à chaque click l'augmenter de 1:

Code : Tout sélectionner

<input type="hidden" name="num_cmde" id="num_cmde" value="1"/>
ensuite sur ton bouton tu mets un attribut:

<input value="Imprimir" onclick="javascript:document.getElementById('num_cmde').value += 1 ; window.print();" type="button" />
Mais je ne vois pas en quoi cela peut résoudre ton problème car tu en fait quoi de cette valeur, il faut l'enregistrer ou l'afficher quelque part?
et puis 2 de tes clients auront un même numéro pour leurs propres clients. cela ne va t il pas poser pb?

Ensuite pour le fait de ne pas imprimer tu peux le faire avec un style css:

@media print{ .noprt{ display:none; } }
et ensuite tu mets tout ce que tu ne veux pas imprimer dans une balise avec la classe noprt.

<div align='center' class='noprt'></div>
Il y a des gens qui ont une bibliothèque comme des eunuques ont un harem (V. Hugo)

blek

22 juil. 2005, 02:26

Merci Axel,
En fait je n'ai pas ete tres clair dans la presentation.
Ce qu'il faut, c'est que le numero s'inscrive sur le document imprimé(en bas a gauche, juxtaposé a un intitulé : "Numero de recogida:XXXXXXX ").
Si l'on demarre maintenant, le premier client qui remplira un document aura le 200500001, le suivant le 200500002...........etc. En fait c'est comme si l'on comptabilisait le nombre de fois que le bouton "Imprimer" est utilisé.

Maintenant si d'apres ce que je crois comprendre dans ton explication, la suivie de l'augmentation se fait independament pour chaque client, cela n'est pas trop important puisque dans mon formulaire chacun introduit son code personnel.

j'espere avoir ete plus precis.
Encore merci
A+

Mammouth du PHP | 19672 Messages

22 juil. 2005, 07:25

Quoiqu'il en soit, il faut que ce numéro soit enregistré dans une base de données et mis à jour à chaque impression : la solution que je verrais qui comblerait ta première et ta seconde question en même temps: crée une version imprimable de la page dépouillée de tout ce qui est inutile et incluant dans le script l'incrémentation et la mise à jour du numéro dans la base de données. L'incrémentation sera faite au moment de l'affichage de la page.

Mais ça veut dire aussi que tu pourras avoir des trous dans les numérotation réelles puisque certains pourront afficher la page et décider finalement de ne pas imprimer... mais bon à ce stade, ça suffit peut-être à ton bonheur ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

blek

22 juil. 2005, 12:23

Merci Cyrano,

La verité c'est que je n'y comprends pas grand chose. Mon formulaire je l'ai fait avec Cofeecup,et je dois donc m'en tenir aux options predefinies, et le bouton imprimer je l'ai positioné sur une page html vide qui recoit le fichier du formulaire.
Donc je suppose que si il y a intervention, c'est sur cette page html qu'elle doit se faire.

Pour la numerotation, peu importe qu'il y ait des trous, l' important c'est qu'elle respecte l'ordre chronogique des impressions.

Pour l'impression, ce que je recherche a faire automatiquement lorsque le client appuie sur imprimer, c'est ce que l'on obtient lorsque l'on ouvre configurer page et que l'on efface "en tete" et "pied de page". Et aussi que le bouton imprimer ne s'imprime pas.

Pardon pour mon ignorance, mais si l'on ne demande pas on n'apprend jamais

A+
Bleck

22 juil. 2005, 13:28

Mouais, mais en fin de compte, as-tu programmé toi-même une partie de tout ça ou tu as juste utilisé un script tout fait en essayant d'arranger sommairement la présentation ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

blek

22 juil. 2005, 14:11

OK, milles excuses, je n'ai pas ma place au sein de l'elite. Je vais chercher un forum plus vulgaire et pedagogue.
Merci quand mème, et sans rancune. Je reviendrai quand je serai moins con.
Salutations
Bleck

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

22 juil. 2005, 14:14

OK, milles excuses, je n'ai pas ma place au sein de l'elite. Je vais chercher un forum plus vulgaire et pedagogue.
Merci quand mème, et sans rancune. Je reviendrai quand je serai moins con.
Salutations
Bleck
:shock: :shock: :shock:

J'ai pas compris là

22 juil. 2005, 15:06

y en a qui se vexe vite !! :boire4:
Il y a des gens qui ont une bibliothèque comme des eunuques ont un harem (V. Hugo)

22 juil. 2005, 17:44

J'appelle ça de la susceptibilité mal placée. Si tu as au moins codé une partie, on peut avoir un point de départ... :shock:
Qu'est-ce qu'ils ont tous en ce moment au juste :?:

22 juil. 2005, 17:47

c'est la pleine lune
il me semble :langue:

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

22 juil. 2005, 18:16

Celà aurait été moi qui aurait répondu, ok, je suis souvent un peu sec mais là, avec Cyrano................

Enfin, il n'y a pas mort d'homme.

Y'a juste Cyrano qui perd sa prime pour ce mois-ci. :roll:
Moi je ne risque plus rien, je l'ai déjà perdu. :karu:

22 juil. 2005, 18:29

Y'a juste Cyrano qui perd sa prime pour ce mois-ci. :roll:
Moi je ne risque plus rien, je l'ai déjà perdu. :karu:
prime ??? quelle prime ??? :langue: