j'ai un problème avec une variable de mon formulaire. Quand j'ouvre le code sur internet, il me met l'erreur suivante:Notice: Undefined index: username in C:\wamp\www\blog\forum.php on line 37.
et je ne sais pas comment remedier à ce problème. Voici mon code, merci d'avance:
Code : Tout sélectionner
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<meta charset="utf-8"/>
<link rel="stylesheet" href="#"/>
<link rel="shortcut icon" href="images/photo.ico" type="image/x-icon" />
<title>Forum</title>
</head>
<body>
<h1>Connexion</h1>
<form action="chatalone.php" method="post" id="connexion">
<label>Pseudo</label> : <input type="text" name="pseudo" id="pseudo" placeholder="Votre pseudo" required autofocus/><br>
<label>Mot de passe</label> : <input type="password" name="mdp" id="mdp" value="bonjour" required autofocus/><br>
<input type="submit" name="submit" value="connexion" />
</form>
<h1>Inscription</h1>
<form action="Inscription.php" method="post">
<label>Pseudo</label> : <input type="text" name="username" id="pseudo2" placeholder="Votre pseudo" required autofocus/><br>
<label>Mot de passe</label> : <input type="password" name="mdp" id="mdp2" placeholder="Votre mot de passe" required autofocus/><br>
<label>e-mail</label> : <input type="email" name="email" id="email" placeholder="Votre e-mail"/><br>
<input type="submit" name="submit" value="Créé le compte"/>
</form>
<?php
session_start();
if (!empty($_SESSION['pseudo'])) {
header('Location: forum.php');
}
if (isset($_POST['submit'])) {
if (!empty($_POST['pseudo'])){
$pseudo = trim($_POST['pseudo']); // Trim sert a supp les espaces en debut ou fin de chaine si il y en a
$_SESSION['pseudo'] = $pseudo;
} else{
echo 'Veuillez choisir un pseudo!';
}
}
$utilisateur = $_POST['username'] /*ou $_POST['pseudo'] selon le name du champ du formulaire*/;
$query = $pdo->query('SELECT id FROM inscription WHERE pseudo = '.$utilisateur.'');
if(mysql_num_rows($query) == 1){
// Pseudo déjà utilisé
echo 'Ce pseudo est déjà utilisé';
}else{
// Pseudo libre
mysql_query('INSERT INTO inscription (pseudo) VALUE ('.$utilisateur.')');
header('Location: confirmation.html');
}
?>
</body>
</html>