Probleme de recuperation des données pour les mettre dans une autre page PHP

Petit nouveau ! | 2 Messages

14 août 2015, 14:27

Bonjour tout le monde,
Je n'arrive pas à recuperer les données de ma pages pour mes mettre dans une autre page php. Et de plus dans "datepicker", je n’arrive pas la date dans le résultat sous la forme "dd/mm/yy".

Merci de votre aide à tous
<!DOCTYPE html>
<html lang="fr">
	<head>
		<link href="../demoengine/demoengine.min.css" rel="stylesheet">
		<script src="../demoengine/demoengine.min.js" defer></script>
		<title>jQuery UI Datepicker: Using Datepicker to Select Date Range</title>
		<link href="//ajax.googleapis.com/ajax/libs/jqueryui/1.11.1/themes/ui-darkness/jquery-ui.min.css" rel="stylesheet">
		<script src="//ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.10.2/jquery.min.js"></script>
		<script src="//ajax.googleapis.com/ajax/libs/jqueryui/1.11.1/jquery-ui.min.js"></script>

<style>
			.dp-highlight .ui-state-default {
				background: #484;
				color: #FFF;
			}
		</style>
	</head>
	<body>
		<form id="form1" name="form1" method="get" action="<?php  echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>">
			<label for="test-select">Sélectionner votre user:</label>
			<select name="test-select" id="test-select" style="width: 170px">
				  <option value="1">User1</option>
				  <option value="2">User2</option>
				  <option value="3">User3</option>
			</select>
		</form>	
		<br/>
		 <form id="form2" name="form2" method="get" action="<?php  echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>">
			<label for="test-select">Choix du PC Portable:</label>
			<select name="test-select" id="test-select" style="width: 170px">
				<option value="1">PC1</option>
				<option value="2">PC2</option>
				<option value="3">PC3</option>
			</select>
			<p>
				<label>
				  <input type="submit" name="bouton"  value="Envoyer" />
				</label>
			  </p>
		</form>		

<br/><p> Sélectionnez deux dates</p>
		<div id="datepicker"></div>	
		<p>
			Périodes de réservation 
			  <label><b>du </b></label>
			<input type="text" id="input1" size="10">
				<label>au </label>
			<input type="text" id="input2" size="10">
		 </p>

<script>

$(function() {
				 $("#datepicker").datepicker({
					dateFormat: "dd/mm/yy",
					minDate: 0,
					monthNames: [ "Janvier", "Février", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", "Juillet", "Août", "Septembre", "Octobre", "Novembre", "Décembre" ],
					dayNames: [ "Dimanche", "Lundi", "Mardi", "Mercredi", "Jeudi", "Vendredi", "Samedi" ],
					dayNamesMin: [ "Di", "Lu", "Ma", "Me", "Je", "Ve", "Sa" ],
					//dateFormat: "dd/mm/yy",
					beforeShowDay: function(date) {
						var date1 = $.datepicker.parseDate($.datepicker._defaults.dateFormat, $("#input1").val());
						var date2 = $.datepicker.parseDate($.datepicker._defaults.dateFormat, $("#input2").val());
						return [true, date1 && ((date.getTime() == date1.getTime()) || (date2 && date >= date1 && date <= date2)) ? "dp-highlight" : ""];
					},
					onSelect: function(dateText, inst) {
						var date1 = $.datepicker.parseDate($.datepicker._defaults.dateFormat, $("#input1").val());
						var date2 = $.datepicker.parseDate($.datepicker._defaults.dateFormat, $("#input2").val());
						if (!date1 || date2) {
							$("#input1").val(dateText);
							$("#input2").val("");
							$(this).datepicker("option", "minDate", dateText);
						} else {
							$("#input2").val(dateText);
							$(this).datepicker("option", "minDate", null);
						}
					}
				});

});
		 </script>

</body>
</html>

Eléphanteau du PHP | 42 Messages

14 août 2015, 17:50

Bonjour,

tes données de date dans la première page, est-ce qu'elle sont dans un formulaire? est-ce que ce formulaire est générer avec javascript?

Cela permettra d'éclaircir le sujet par te donner une réponse.

Petit nouveau ! | 2 Messages

20 août 2015, 11:22

Bonjour,
Le données viennent d'un Jquery UI datepicker. le javascript serre à les recuperer dans des box.

Code : Tout sélectionner

<!DOCTYPE html> <html lang="fr"> <head> <link href="../demoengine/demoengine.min.css" rel="stylesheet"> <script src="../demoengine/demoengine.min.js" defer></script> <title>jQuery UI Datepicker: Using Datepicker to Select Date Range</title> <link href="//ajax.googleapis.com/ajax/libs/jqueryui/1.11.1/themes/ui-darkness/jquery-ui.min.css" rel="stylesheet"> <script src="//ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.10.2/jquery.min.js"></script> <script src="//ajax.googleapis.com/ajax/libs/jqueryui/1.11.1/jquery-ui.min.js"></script> <style> .dp-highlight .ui-state-default { background: #484; color: #FFF; } </style> </head> <body> <form id="form1" name="form1" method="get" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>"> <label for="test-select">Sélectionner votre user:</label> <select name="test-select" id="test-select" style="width: 170px"> <option value="1">User1</option> <option value="2">User2</option> <option value="3">User3</option> </select> </form> <br/> <form id="form2" name="form2" method="get" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>"> <label for="test-select">Choix du PC Portable:</label> <select name="test-select" id="test-select" style="width: 170px"> <option value="1">PC1</option> <option value="2">PC2</option> <option value="3">PC3</option> </select> <p> <label> <input type="submit" name="bouton" value="Envoyer" /> </label> </p> </form> <br/><p> Sélectionnez deux dates</p> <div id="datepicker"></div> <p> Périodes de réservation <label><b>du </b></label> <input type="text" id="input1" size="10"> <label>au </label> <input type="text" id="input2" size="10"> </p> <script> $(function() { $("#datepicker").datepicker({ //dateFormat: "dd/mm/yy", minDate: 0, monthNames: [ "Janvier", "Février", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", "Juillet", "Août", "Septembre", "Octobre", "Novembre", "Décembre" ], dayNames: [ "Dimanche", "Lundi", "Mardi", "Mercredi", "Jeudi", "Vendredi", "Samedi" ], dayNamesMin: [ "Di", "Lu", "Ma", "Me", "Je", "Ve", "Sa" ], //dateFormat: "dd/mm/yy", beforeShowDay: function(date) { var date1 = $.datepicker.parseDate($.datepicker._defaults.dateFormat, $("#input1").val()); var date2 = $.datepicker.parseDate($.datepicker._defaults.dateFormat, $("#input2").val()); return [true, date1 && ((date.getTime() == date1.getTime()) || (date2 && date >= date1 && date <= date2)) ? "dp-highlight" : ""]; }, onSelect: function(dateText, inst) { var date1 = $.datepicker.parseDate($.datepicker._defaults.dateFormat, $("#input1").val()); var date2 = $.datepicker.parseDate($.datepicker._defaults.dateFormat, $("#input2").val()); if (!date1 || date2) { $("#input1").val(dateText); $("#input2").val(""); $(this).datepicker("option", "minDate", dateText); } else { $("#input2").val(dateText); $(this).datepicker("option", "minDate", null); } } }); }); </script> </body> </html>

Eléphanteau du PHP | 42 Messages

23 août 2015, 18:10

Salut,

Je pense que tu devrais repartir du code de base fourni : https://jqueryui.com/datepicker/

puis le modifier selonn ton désir en t'assurant qu'à chaque itération, cela fonctionne toujours selon ce que tu veux faire.