problème avec sql manager de prestashop

Petit nouveau ! | 7 Messages

11 sept. 2015, 16:05

Bonjour,

je tente ma chance ici car j'aurais surement une réponse plus rapide que sur le forum prestashop:
voilà jusqu'à maintenant j'utilisais cette requête
SELECT  `id_order`, `product_name`, `product_quantity`, `product_price`, `unit_price_tax_incl`, `total_shipping_price_tax_incl`, `original_product_price` FROM   `ps_order_detail`  WHERE `id_order` >=2543 AND `id_order` IN (SELECT `id_order` FROM ps_orders WHERE `valid` =1)
dans le sql manager de presta et je modifiait juste le numero de la dernière commande, cela me permettait d'extraire chaque mois le détails des commandes passées par le site pour pouvoir les mettre dans mon logiciel de stock et compta.

mais là le pb c'est que quand je veux enregistrer la requête, j'ai ce message d'erreur:
L'opérateur "*" ne peut pas être utilisé pour les requêtes imbriquées.

et je ne sais pas pourquoi, il est vrai que j'ai mis à jour ma version de prestashop mais quand même la requête fonctionne dans mysql donc pourquoi pas avec le manager de presta. bref, qqun par ici aurait il des éléments de réponse à me donner.
merci d'avance.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

12 sept. 2015, 10:00

Bonjour et bienvenue sur PHPfrance,

C'est curieux que tu obtiennes ce message d'erreur vu que tu n'utilises pas l'opérateur * dans la requête que tu nous montres...

Par ailleurs, es-tu sûr que c'est bien le message d'erreur exact (copié/collé) car en cherchant sur Google, il n'y a qu'un résultat, ton message... ce qui est inhabituel pour un message d'erreur qui semble générique
https://encrypted.google.com/search?q=% ... 3%A9es.%22
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

12 sept. 2015, 10:23

j'ai fait une capture

Image
c'est un message d'erreur spécifique à prestashop donc c'est surement pour ca qu'on ne le trouve pas. et je me suis fait la même réflexion pour *

y a t il une autre syntaxe que je pourrais utiliser? sinon il faudra que je vois avec prestashop car c'est peut être un bug sur le logiciel.

Administrateur PHPfrance

12 sept. 2015, 19:01

Je suis pas vraiment inspiré du coup...
Essaye peut être cette requête sur ta base mais via phpMyAdmin pour voir si elle fonctionne.

12 sept. 2015, 19:20

j'ai essayé et ca fonctionne dans phpmyadmin.

Administrateur PHPfrance

12 sept. 2015, 23:42

j'ai essayé et ca fonctionne dans phpmyadmin.
Ok donc ça ressemble bien à un bug de l'interface de prestashop...

Tu as essayé d'autres requêtes, plus simples ?

Petit nouveau ! | 9 Messages

13 sept. 2015, 10:28

Je ne vois pas pourquoi le message d'erreur de PS, donc je pense que c'est un bug.

Cette requête fait la même chose (et marche) :

Code : Tout sélectionner

SELECT ODD.`id_order`, `product_name`, `product_quantity`, `product_price`, `unit_price_tax_incl`, `total_shipping_price_tax_incl`, `original_product_price` FROM `ps_order_detail` ODD LEFT JOIN `ps_orders` OD ON ODD.`id_order`=OD.`id_order` WHERE ODD.`id_order` >=2543 AND OD.`valid` =1

14 sept. 2015, 08:53

super, merci ca fonctionne.

14 sept. 2015, 08:55

je voulais enlever la capture que j'ai mis mais pas moyen d'éditer. c'est normal?q