se connecter à une base de donné

Petit nouveau ! | 2 Messages

16 sept. 2015, 15:17

Bonjour à tous,

voilà je commence un module PHP Avancé issue d'une formation à distance. Donc je suis novice en MySQL.
Je bloque sur la connexion à ma base de donnée. J'ai créé une table sur phpMyAdmin, mais je ne comprend pas comment me connecté en local, n'y même m'y connecter tout cours.

Enfin je ne sais pas du comment renseigner mon fichier connect.php afin d'accéder à cette base de donnée :

Voici mon code :

* page connect.php :
<?php

//definition des propriétés de connexions
            define('MYSQL_SERVER', 'localhost');
            define('MYSQL_USER', 'root');
            define('MYSQL_PASSWORD', '');
            define('MYSQL_BASE', 'articles');

//connection au serveur
            $connexion = mysqli_connect(MYSQL_SERVER, MYSQL_USER, MYSQL_PASSWORD, MYSQL_BASE);

?>
* page close.php :
<?php

mysqli_close($connexion);
        ?>
* page index.php
<!DOCTYPE html>
<html>

<head>
        <title>Exercice 1 : Se connecter à une base de donnée</title>
        <meta type="content" charset="utf-8" />
       </head>

<body>        
        <?php

include('connect.php');

//test l'existance du fichier connect.php
            if(file_exists('connect.php')){
                //selection des colonnes "code" et "designation" dans cette table
                $requete = "SELECT code, designation From articles";
                //exécute la requête précédente
                $resultat = mysqli_query($connexion, $requete);
                //création boucle pour afficher les colonnes "code" et "designation" dans la table
                while ($donnees = mysqli_fetch_assoc($resultat)) {
                    echo $donnees['code']." ".$donnees['designation']."<br/>";
                }

}

include('close.php');

?>
    </body>

</html>

Quand je souhaite exécuter le code sur le serveur du cefii, j'ai le message suivant qui aparait :

http://www.cefii-developpements.fr/mari ... ercice_02/