un petit 2 qui m'ennuie

Immortelle13
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

30 sept. 2015, 16:22

Bonjour,

Je débute en php, j'apprends ce langage de programmation via un bouquin "Php & Mysql de Luke Welling et Laura Thompson".

Dans le premier chapitre, il s'agit de concevoir un formulaire de commande et de calculer le montant de cette dernière mais voilà, je ne sais pas à quoi correspond le 2 de la fonction number_format().

Vous voudriez bien me l'expliquer je vous prie ?

Code : Tout sélectionner

<?php echo '<p>Commande traitée à '; echo date('H:i, \l\e j-m-y'); //heure et date de la commande echo '</p>'; echo '</p>'; echo '<p>Récapitulatif de votre commande :</p>'; echo $qte_pneus . ' pneus<br />'; echo $qte_huiles. ' bidons d\'huile<br />'; echo $qte_bougies.' bougies<br />'; ?> <?php $qte_totale = 0; //nombre d'articles commandés $qte_totale=$qte_pneus+$qte_huiles+$qte_bougies; echo 'Articles commandé :'.$qte_totale.'<br/>'; $montant_total = 0.00; //prix de chaque articles define('PRIX_PNEUS', 100); define('PRIX_HUILES', 10); define('PRIX_BOUGIES', 5); //montant total de la commande $montant_total=$qte_pneus * PRIX_PNEUS + $qte_huiles * PRIX_HUILES + $qte_bougies * PRIX_BOUGIES; echo 'Sous-total : '.number_format($montant_total, 2).'€<br/>'; $taux_taxe=0.10; //le taux de la taxe est de 10% $montant_total = $montant_total * (1 + $taux_taxe); echo 'Total avec les taxes :' .number_format($montant_total, 2).'€<br/>'; //total de la commande ?>
En vous remerciant.

ynx
Mammouth du PHP | 586 Messages

30 sept. 2015, 17:13

Salut,

Le deuxième paramètre de number_format permet de définir le nombre de décimales du nombre retourné par cette fonction.

N'hésite pas à consulter la documentation PHP qui est en français, bien rédigée et avec des exemples ;)
http://php.net/manual/fr/function.number-format.php

Bonne journée

Immortelle13
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

30 sept. 2015, 17:29

ah très bien, que suis je bête des fois, merci pour votre réponse.

Immortelle13
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

01 oct. 2015, 14:58

Bonjour,

Savez vous à quoi sert le 1 de l'avant dernière ligne s'il vous plait ?

En vous remerciant.

ynx
Mammouth du PHP | 586 Messages

01 oct. 2015, 15:12

L'avant dernière ligne correspond à la formule mathématique pour calculer une augmentation de pourcentage.
http://www.cap-concours.fr/administrati ... e-s_mat_24

Bonne journée