erreur dans mon formulaire de reservation de chambres

Eléphant du PHP | 63 Messages

04 oct. 2015, 12:53

aujourd hui j ai chercher sur le web, concernant le probleme de date.

voici ce qui est dit :

L'attribut valueAsDate IDL représente la valeur de l'élément, interprété comme une date.

Sur l'obtention, si l'attribut valueAsDate ne concerne pas, tel que défini pour l'état actuel de l'attribut type de l'élément d'entrée, puis retourner null. Sinon, exécuter l'algorithme pour convertir une chaîne à un objet Date défini pour cet Etat; si l'algorithme retourne un objet Date, puis la retourner, sinon, null.

numéro à une chaîne, un algorithme pour convertir une chaîne à un objet Date, et un algorithme pour convertir un objet Date en une chaîne, qui sont utilisés par max, min, étape, valueAsDate, valueAsNumber, StepDown (), et StepUp () .

source en WC3: en anglais : http://www.w3.org/TR/html5/forms.html#d ... alueasdate

une idee comment convertir l algorithme? et apres reconvertir afin de regler mon problem ?

bonne soiree

04 oct. 2015, 13:01

J ai regarder aujourd hui sur le net a propos des dates et ce serait bien un problem de format

ici la source sur wc3 en anglais : http://www.w3.org/TR/html5/forms.html#d ... alueasdate

en francais ca donne :

L'attribut valueAsDate IDL représente la valeur de l'élément, interprété comme une date.

Sur l'obtention, si l'attribut valueAsDate ne concerne pas, tel que défini pour l'état actuel de input l'attribut type de l'élément d'entrée, puis retourner null. Sinon, exécuter l'algorithme pour convertir une chaîne à un objet Date défini pour cet Etat; si l'algorithme retourne un objet Date, puis la retourner, sinon, null.

numéro à une chaîne, un algorithme pour convertir une chaîne à un objet Date, et un algorithme pour convertir un objet Date en une chaîne, qui sont utilisés par max, min, étape, valueAsDate, valueAsNumber, StepDown (), et StepUp () .

par contre je n ai pas d exemple pour convertir et reconvertir l aglorithme pour convertir une chaine a un objet date.
si quelqu un connait

merci

Mammouth du PHP | 737 Messages

05 oct. 2015, 09:32

Salut,

Ce que veux dire or1 c'est que le $message (défini dans l'envoi du mail) doit être le résultat de la concaténation de toutes tes autres variables.

$message = "Bonjour, une nouvelle réservation a été faite pour la date du ".$datein." au ... etc....

Le $message du mail c'est le body/le corps du mail que tu vas recevoir.

Avant d'implémenter ça avec un formulaire, essaie juste de te faire parvenir un email simple (cf les tutos sur ce forum, ils sont bien faits ;))
Dyslexics are teople poo

05 oct. 2015, 14:13

Pour le $message je comprends il sagit d une mise en forme avant les variables qui apparaitront a la reception du mail.
oui c est important que je le face pour avoir un mail comprehensive. faut deja que je trouve a faire fonctionner ce formulaire pour les dates..

voila ou j en suis me dit pas qu il y a des erreurs dans le formulaire il me dit :L'envoi du mail a echoue, veuillez raessayer SVP

ou est l erreur ou les erreurs? merci

/ formulaire envoyé, on récupère tous les champs.
$full_name  = (isset($_POST['full_name']))  ? Rec($_POST['full_name'])        : '';
$email      = (isset($_POST['email']))      ? Rec($_POST['email'])      : '';
$date1      = (isset($_POST['date1']))      ? Rec($_POST['date1'])        : '';  
$date2      = (isset($_POST['date2']))      ? Rec($_POST['date2'])        : '';

$sdate = date("Y-m-d",strtotime(str_replace('/','-',$_POST['date1'])));
$sdate = date('Y-m-d', strtotime($sdate . ' + 1 day'));

$edate = date("Y-m-d",strtotime(str_replace('/','-',$_POST['date2'])));
$edate = date('Y-m-d', strtotime($edate . ' + 1 day'));

$nights = (strtotime($edate) - strtotime($sdate)) / (60 * 60 * 24);
 $_POST['nights']=$nights; 

// On va vérifier les variables et l'email ...
$email = (IsEmail($email)) ? $email : ''; // soit l'email est vide si erroné, soit il vaut l'email entré
$err_formulaire = false; // sert pour remplir le formulaire en cas d'erreur si besoin

if (isset($_POST['envoi']))
{
	if (($full_name != '') && ($email != '') && ($sdate != '') && ($edate != ''))
	{

// les  variables sont remplies, on gﯨre puis envoie le mail
			$headers  = 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n";
			$headers .= 'From:'.$full_name.' <'.$email.'>' . "\r\n" .
				'Reply-To:'.$email. "\r\n" .
				'Content-Type: text/plain; charset="utf-8"; DelSp="Yes"; format=flowed '."\r\n" .
				'Content-Disposition: inline'. "\r\n" .
				'Content-Transfer-Encoding: 7bit'." \r\n" .
				'X-Mailer:PHP/'.phpversion();

// envoyer une copie au visiteur ?
		if ($copie == 'non')
		{
			$cible = $destinataire.','.$email;
		}
		else
		{
			$cible = $destinataire;
		};

// Remplacement de certains caractères spéciaux

// Envoi du mail
		if (mail("Reservation recu de:".$cible, "Date d arrivee:".$sdate, "Date de depart:". $edate, "Nombre de nuit: ".$nights, $headers))
			{
				echo '<p>'.$message_envoye.'</p>';
			}
			else
			{
				echo '<p>'.$message_non_envoye.'</p>';
			 };
			 }

else
		    {
			// une des 3 variables (ou plus) est vide ...
			echo '<p>'.$message_formulaire_invalide.'</p>';
			$err_formulaire = true;

};
	};

if (($err_formulaire) || (!isset($_POST['envoi'])))
{
	// afficher le formulaire
	echo '

Petit nouveau ! | 1 Messages

27 oct. 2015, 12:13

J ai regarder aujourd hui sur le net a propos des dates et ce serait bien un problem de format

ici la source sur wc3 en anglais : http://www.w3.org/TR/html5/forms.html#d ... alueasdate

en francais ca donne :

Sur l'obtention, si l'attribut valueAsDate ne concerne pas, tel que défini pour l'état actuel de input l'attribut type de l'élément d'entrée, puis retourner null. Sinon, exécuter l'algorithme Navette aéroport Orly pour convertir une chaîne à un objet Date défini pour cet Etat; si l'algorithme retourne un objet Date, puis la retourner, sinon, null.

par contre je n ai pas d exemple pour convertir et reconvertir l aglorithme pour convertir une chaine a un objet date.
si quelqu un connait

merci
J'ai moi aussi eu le même problème d'affichage pour la page de réservation de ma chambre d'hôte. Pour ma part, c'était le format de la date qui ne collait pas. Là heureusement c'est bon grâce à vos conseils. Merci

05 nov. 2015, 10:40

bonjour

j'ai lacher prise apres des millions d heures devant le pc

merci