[RESOLU] formulaire formail qui ne fonctionne pas....

Petit nouveau ! | 8 Messages

06 oct. 2015, 15:46

Bonjour,

J'ai un problème avec les formulaires de type formail.
Étant un nouveaux née dans le web je me fais un site pour apprendre et y arrive très très bien (tousse tousse)
le formulaire que j'ai pris sur le web ne fonctionne pas et ne comprends pas d'ou vient l'erreur.

p.s. je suis sur une machine physique chez ovh avec debian et j'ai installer apache2 phpmysql et un autre truc je sais plus mais c'état pour php

je vous donne les deux codes et aidez moi s'il vous plait

Merci d'avance et bonne journée

Formulaire.html


<form action="contactmail.php" method="post" name="contactmail" id="contactmail">
<table width="600" border="0" cellpadding="4" cellspacing="1" >
<tr>
<td colspan="2"><div align="center" class="Style1"><font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><strong>Formulaire pour nous contacter :</strong> </font></div></td>
</tr>
<tr>
<td ><div align="right" ><font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Votre adresse mail :</font></div></td>
<td ><font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">
<input name="mail" type="text" id="mail" size="20" maxlength="100"/>
</font></td>
</tr>
<tr>
<td><div align="right" >
<font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">
<label for="objet">Objet du mail :</label>
</font></div></td>
<td><font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">
<input name="objet" type="text" size="20" maxlength="100" />
</font></td>
</tr>
<tr>
<td align="right" valign="top"> <font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">
<label for="msg">Votre message :</label>
</font>
<div align="right" ></div>
<div align="right" ></div></td>
<td> <font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">
<textarea name="msg" cols="40" rows="4"></textarea>
</font></td>
</tr>
<tr>
<td><div align="right" ><font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Image de s&eacute;curit&eacute;: </font></div></td>
<td><font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><img src="cryptimage.php" alt="image de securisation du formulaire" title="image de securisation du formulaire" /></font></td>
</tr>
<tr>
<td><div align="right" >
<font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">
<label for="verif">Recopier la combinaison ci dessus dans le champ qui suit :</label>
</font></div></td>
<td valign="top"><font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">
<input name="verif" type="text" size="10" maxlength="5" />
</font></td>
</tr>
<tr>
<td><font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><span class="Style3"></span></font></td>
<td><font size="2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">
<input name="submit" type="submit" value="Envoyer le message" />
</font></td>
</tr>
</table>
</form>

contactmail.php

<?php
session_start();
if(!isset($_SESSION['code']) OR strlen($_SESSION['code']) !=5) exit("Erreur !");
if($_SESSION['code'] != $_POST['verif']) exit("Erreur les valeurs sont différentes !");
$exp = $_POST['mail'];
$objet = stripslashes($_POST['objet']);
$msg = stripslashes($_POST['msg']);
$envoi=mail("Ici j'ai mis mon mail", $objet, $msg,"From: $exp\r\n"."Reply-To: $exp\r\n");
if($envoi) echo"Le mail a bien été envoyé !";
else echo"L'envoi a échoué, merci de renouveller l'opération !";
session_unset();
session_destroy();
?>

Mammouth du PHP | 2703 Messages

06 oct. 2015, 16:07

que se passe-t-il ? qu'est-ce que cela affiche ?

Petit nouveau ! | 8 Messages

06 oct. 2015, 16:53

en réponse j'ai le else et je ne comprends pas pourquoi

p.s. je suis chez kimsufi mais normalement c'est la meme chose que ovh

Mammouth du PHP | 2703 Messages

06 oct. 2015, 17:13

as-tu installé de quoi envoyer un email sur la machine ?
configurer php pour qu'il sache quoi faire quand la fonction mail() est appelé ?

Petit nouveau ! | 8 Messages

06 oct. 2015, 17:20

Non, je ne l'est pas fais car je ne sais pas le faire x) pouvez me dire quoi faire pour les 2 étapes que vous m'avez dis ?

Petit nouveau ! | 8 Messages

09 oct. 2015, 09:53

alors ?

Avatar du membre
Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9783 Messages

09 oct. 2015, 10:36

Bonjour,

Regarde les logs de ton serveur, tu devrais avoir un message d'erreur qui t'explique le soucis rencontré sur la fonction mail().
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Petit nouveau ! | 8 Messages

09 oct. 2015, 11:15

Bonjour,

je suis allez voir dans le dossier ou se trouve les logs de apache et il n'y as pas d'erreur, j'ai regarder dans access.log et erreur.log et rien d'anormal.

Merci de m'aider
Bonne journée

Avatar du membre
Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9783 Messages

09 oct. 2015, 16:46

Et dans les logs de PHP ?
(cf phpinfo() si tu ne sais pas où se trouve le fichier)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Petit nouveau ! | 8 Messages

12 oct. 2015, 10:03

Bonjour,

j'ai chercher se que vous m'avez dit et il était écris que je fasse php -i je l'est fais, et cela ne me donne pas les logs mais les infos (mercii captain obvious)

voulez vous les renseignement ?

Avatar du membre
Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9783 Messages

12 oct. 2015, 10:29

Hmmm à mon avis, ce n'est pas une très bonne idée que tu administres un serveur sans savoir où sont les logs... il serait plus prudent que tu prennes un hébergement mutualisé ou un serveur avec de l'infogérance, car gérer un serveur ça demande clairement des compétences d'administration système pour éviter les failles de sécurité.

Pour savoir où se trouve le fichier de log de PHP, fait un phpinfo() et regarde la ligne error_log
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Petit nouveau ! | 8 Messages

12 oct. 2015, 10:53

Je pense aussi vu la complexité que c'est ^^' mais bon je test au moins pour me dire que j'aurais essayer

et dans la case error_log elle indique cela

error_log => no value => no value

je regarde pour changer sa

Petit nouveau ! | 8 Messages

12 oct. 2015, 10:56

pourtant j'ai bien le fichier error_log....

J'ai trouvé il me manquait un petit paquet....sendmail (y) et comme dit je fais sa pour moi personnellement donc il ne restera pas ^^ mais merci quand mçeme de ton aide :)

je ne recois pas encore les messages mais je vais chercher un peu