probleme avec un UPDATE

Petit nouveau ! | 4 Messages

19 sept. 2015, 18:52

bonjour, c'est la deuxieme fois que j'ai un probleme avec un UPDATE c pour modif les infos d'une page qui sont stockées dans une bdd mysql

Code : Tout sélectionner

<?php include("config.php"); $npage = $_POST['npage']; $nvtext = $_POST['text']; $req = $db->prepare('UPDATE PAGE SET text = :nvtext WHERE nom = :npage'); $req->execute(array( 'nvtext' => $nvtext, 'npage' => $npage, )); ?>

Sachez que je ne reçoit pas le moindre code erreur et que ca ne proviens pas d'une defaillance serveur puisque que les autres UPDATE du site fonctionne
Merci

Mammouth du PHP | 737 Messages

21 sept. 2015, 10:40

Bonjour,

Est-ce que le typage des variables est iso avec le typage en base ?

Tu n'as pas un caractère spécial dans npage ?

Quel est le contenu de tes variables ?

Mega
;)
Dyslexics are teople poo

Eléphanteau du PHP | 42 Messages

21 sept. 2015, 11:49

Salut,

Quel est réellement ton problème? si je comprends bien, l'UPDATE ne s'effectue pas dans la BDD. C'est ça?

ynx
Mammouth du PHP | 586 Messages

22 sept. 2015, 14:29

Salut,

Les rapports d'erreurs php est-il activé (directive error_reporting) ? Les erreurs php sont-elles affichées (directive display_errors) ?
Le mode d'erreur PDO est-il bien défini en warning ou exception (http://php.net/manual/fr/pdo.error-handling.php) ?
Les données POST sont-elles bien envoyées ?

Bonne journée

Eléphanteau du PHP | 17 Messages

22 sept. 2015, 23:51

Code : Tout sélectionner

<?php include_once("config.php"); if(!empty($_POST) { $req = $pdo->prepare('UPDATE page SET text = ? WHERE id = ?'); $req->execute([$_POST['npage'], [$_POST['text']]); } ?>
Le transfert du $_post ce fait il bien ?
Ton config.php est il sur le meme dossier que ton fichier ?

Petit nouveau ! | 4 Messages

15 oct. 2015, 18:20

Bonjour,

Est-ce que le typage des variables est iso avec le typage en base ?

Tu n'as pas un caractère spécial dans npage ?

Quel est le contenu de tes variables ?

Mega
;)
Désolé du temps de réponse.
Je ne voit pas ce que tu veut dire par typage
et effectivement il se pourrait que npage contienne des caractère spéciaux parfois
le contenu de mes variables est du texte et du code mélangé que ce soit npage ou nvtexte