[RESOLU] les cookies

Eléphanteau du PHP | 24 Messages

18 oct. 2015, 23:27

salut,
voila, j'ai apparemment un souci qui m' empêche d'avancer dans ma quête de savoir en php,
depuis maintenant 3 jours, j'ai un scrypt qui ne s'exécute pas normalement,
c'est pour afficher des cookies :

quand je met ce scrypt il n' y à rien qui s'affiche et dans "plus d'outils" et ressources il n'y à rien :
<?php 
if(isset($_POST['pseudo'])) {print_r($_COOKIE); 
setcookie ('pseudox', $_POST['pseudo'], time()+365*24*3600, null, null, false, true);
header("Location: mini-chat.php");
}
?>

<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<title>Le-mini-chat</title>
<meta charset="utf-8">
</head>

<body>

<h1><center>Le mini-chat</center></h1>
<p>salut <?php echo htmlspecialchars($_COOKIE['pseudox']); ?></p>

<p><form method="post" action="minichat.php">
<p><label for="pseudo">PSEUDO </label><input type="text" name="pseudo" id="pseudo" /></p>
<p><label for="message">MESSAGE </label><input class="class" type="text" name="message" id="message" /></p>
<p><input type="submit" value="Postez votre message" /></p>
</form></p>

<?php
ensuite pas besoin de mettre le reste ca concerne la base de données.

Cordialement.

Mammouth du PHP | 2703 Messages

18 oct. 2015, 23:55

voir faq-tutoriels/page-blanche-script-php-c ... 73178.html
pour la page blanche

et enlever print_r($_COOKIE);
qui, à priori, cause l'erreur.

19 oct. 2015, 20:45

salut,
voici j'ai suivi vos conseils a savoir les valeur On et E_ALL sur les lignes contenues dans php.ini :
error_reporting = E_ALL
display_errors = On
j'ai aussi supprimer print_r($_COOKIE); de mon scrypt, de plus j'ai bien vérifier dans les paramètres google chrome que les cookie sont bien autoriser,
mais il ne se passe toujours rien.
cordialement.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

20 oct. 2015, 10:42

Bonjour,

Il se passe toujours quelque chose, ce n'est pas parce que le résultat ne te convient pas qu'il ne s'est rien passé ;)

Quand tu dis qu'il ne se passe rien est-ce juste que tu ne retrouves pas le cookie ? ou que quand tu appelles ton script tu obtiens une page blanche ? un message d'erreur php ? un message d'erreur html ? Est-ce que tu arrives à afficher ton formulaire ? Soumettre les données ? ...
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

20 oct. 2015, 17:15

En faite ce qu' il y à c'est que tout ce passe bien, il n' y à aucun message d'erreur,
sauf que je ne retrouve pas le cookie dans les outils chrome et en plus, le cookie ne s'affiche pas sur, ma page,
même avec un echo (c'est comme ci la fonction setcookie était ignorée dans mon scrypt)
sinon tout le reste fonctionne sans message d' erreur.