Savoir vers quelle carrière se tourner à 15 ans

Eléphanteau du PHP | 11 Messages

18 sept. 2014, 12:38

Bonjour,

J'ai un garçon de 15ans qui est actuellement en classe de 3ème, avec des notes pas franchement brillantes, sans être pour autant nulles, pas la grosse loose nan.
Bien sur ces résultats scolaires me turlupinent un peu mais ce qui m'affole avant tout c'est qu'il ne sait vraiment pas quelle profession faire une fois adulte. Que ce soit de géographie, langues vivantes, physique, ou autres matières il n'arrive pas à révéler objectivement ce qu'il préfère. Et lui ne parait pas s'en soucier vraiment. Le monde adulte n'est pour mon fils que bien loin, quelque chose d'abstrait pour le moment.
Croyez-vous que la majorité des ados de son âge pensent cela ?
A leur âge il est un peu trop tôt pour décider d' une profession ?
Moi quand j'avais son âge, voire bien avant , j'avais déjà une idée précise sur ce que je souhaitais faire plus tard.
Les temps changent peut être ...

ViPHP
xTG
ViPHP | 7330 Messages

18 sept. 2014, 13:08

J'ai eu un cousin qui était dans cet état là.
Le fait d'avoir fait un stage en entreprise l'a éclairé. :)

Petit nouveau ! | 1 Messages

20 oct. 2015, 18:12

Bonjour,

J'ai un garçon de 15ans qui est actuellement en classe de 3ème, avec des notes pas franchement brillantes, sans être pour autant nulles, pas la grosse loose nan.
Bien sur ces résultats scolaires me turlupinent un peu mais ce qui m'affole avant tout c'est qu'il ne sait vraiment pas quelle profession faire une fois adulte. Que ce soit de géographie, langues vivantes, physique, ou autres matières il n'arrive pas à révéler objectivement ce qu'il préfère. Et lui ne parait pas s'en soucier vraiment. Le monde adulte assurance chat n'est pour mon fils que bien loin, quelque chose d'abstrait pour le moment.
Croyez-vous que la majorité des ados de son âge pensent cela ?
A leur âge il est un peu trop tôt pour décider d' une profession ?
Moi quand j'avais son âge, voire bien avant , j'avais déjà une idée précise sur ce que je souhaitais faire plus tard.
Les temps changent peut être ...
Bonjour,
Votre fils n'a encore que 15 ans, il ne sait pas encore ce qu'il veut dans la vie et c'est plutôt normal à mon avis. Il trouvera par lui même sa voie pas beoins de le bousculer sinon celà se retournera contre vous. Laisse lui le temps de voir ce qu'il veut vraiment devenir plutart.

ViPHP
xTG
ViPHP | 7330 Messages

22 oct. 2015, 13:32

Ce n'est pas tout à fait exact, il doit maintenant avoir 16ans vu l'ancienneté du message. ;)