Quelle formule hébergement OVH est la plus adapté ?

Mammouth du PHP | 1207 Messages

31 oct. 2015, 17:12

Bonjour à tous,

Nous avons aujourd'hui un serveur dédié kimsufi. Tout ce que je sais sur ce serveur c'est qu'il a un DD de 250Go et coûte +/- 18€/mois (données de 2010).
D'après leur site actuel, c'est un milieu de gamme.

Mais voilà la personne de notre équipe qui s'en occupait et qui était la seule à s'y connaître en fonctionnement de serveur est devenu très très peu disponible. Et cela nous empêche d'avancer.

Nous voudrions donc nous tourner vers une solution d’hébergement mutualisé mais surtout qui offres plus de service.
Je connais bien OVH, j'ai plusieurs autre hébergement via leur service, et leur console en ligne de gestion est plus simple que d'apprendre à gérer un serveur (en production).
Mais voilà nous ne savons pas trop vers quelle types d’hébergement nous devons nous tourner.

Actuellement, il y a sur notre serveur
un forum phpBB3.0 (+ de 200 000 post, 12 000 sujet, 5000 membres, 65 nouveaux post / jour en moyenne et plus d'un inscrit par jour)
Un site web de production (~3000 sessions google analytics/jour, 100 000 par mois)
Un site de test pour les mise à jour et nouvelles fonctionnalités
En BDD, celle du forum est presque à 400Mo celle du site est inférieure à 100Mo

Nous envisageons une migration vers phpbb3.1
et un site en Drupal 7 (prod + test) avec les mêmes statistique de connexion
Et il y a de forte chance qu'il y ait 1 ou 2 sites supplémentaires qui voit le jour dans le future.

Voila j'espère qu'avec ces données certains d'entre vous pourront nous donner des conseils sur les hébergements suffisamment solides. Par le passé, nous avons eu pas mal de soucis avec un hebergement mutualisé ce qui nouos avait poussé vers le dédié.
Il me semble qu'un hebergement PRO chez OVH devrait largement suffire, mais qu'en est il des "Performances" ? Point de vue budget, nous pourrions aller vers le performance si besoin.

Merci d'avance de toute vos réponses

ViPHP
ViPHP | 5877 Messages

01 nov. 2015, 16:32

Bonjour,

Le mieux est de contacter directement le service client OVH pour leur poser la question et leur demander les détails de chaque offre. Ils connaissent probablement mieux leurs propres produits que nous.

Cordialement

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 7129 Messages

01 nov. 2015, 18:59

Bonjour,

Pour te donner une idée, PHPfrance qui tourne également sur phpBB 3.1 (426000 messages, 20000 membres) est hébergé chez Gandi sur une instance "M" :
https://www.gandi.net/hebergement/simpl ... p&db=mysql

L'offre Simple Hosting de Gandi ce sont des machines virtuelles infogérées par Gandi et pour en avoir près d'une 10aine, c'est vraiment le top en terme de performances, de qualité de service et de prix.
Bref, je recommande !
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...