fonction google analytics

Eléphant du PHP | 63 Messages

09 nov. 2015, 00:07

voila depuis l'installation d'un certificat SSL sur mon site, je me suis rendu compte que lorsque j'utilise internet explorer.

activeX bloque le tag de google analytics qui contient mon compte UA-XXXXXX

et en plus de bloquer ce contenue. il affiche un rond blue comme un interdit de stationner. et je pense que Mozilla bloque aussi

du coup je cherche a creer un code qui detecte le navigateur et affiche ou pas le contenu analytics

<?php
 // Si l'utlisateur utilise  internet explorer alors je ne mets pas le tag de google analytics//
 if (ereg("MSIE", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) { 
     echo ""; 

// Si l'utlisateur utilise mozilla  alors je ne mets pas le tag de google analytics// 
 } else if (ereg("^Mozilla/", $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"])) {
echo ""; 

} else {

// Pour tous les autres navigateur j'affiche le tag de google analytics//
   echo '<script type="text/javascript">';
   echo 'src="stats.js"':
   echo '</script>':
 }
 ?>
le problem que j'ai c'est que j ai du mal a mettre un java script dans un echo ou doit on utiliser autrechose ? print?
merci et bonne soiree

j'ai mis le code de mon google analytics dans un .js en obscure afin de ne plus me faire spammer par le spam referal.
avant de mettre le SSL cela fonctionnait parfaitement. j ai tester quelques minutes de le mettre en clair sur la page mais je vois que internet explorer et peut etre mozilla bloque ce contenu. la guerre des navigateurs...

Mammouth du PHP | 2703 Messages

09 nov. 2015, 00:26

ereg n'est plus à utiliser, voir la doc php
le echo, c'est bon, sauf le javascript généré par ton code est faux.
tous les user agent contiennent "Mozilla", donc faire un test dessus est une mauvaise idée.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9783 Messages

09 nov. 2015, 02:43

Bonjour,

Google Analytics fonctionnent très bien sur les sites en SSL donc insère uniquement le tag fournit par Google sans rien changer et ça devrait fonctionner
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

09 nov. 2015, 06:43

bonjour

google analytics est bloquer sur internet explorer encrypte ou meme en clair j'ai fait le teste meme en clair c'est bloquer..
c'est active X qui bloque ce contenu et mais un logo blue pour dire que du contenue a ete bloquer.

je mets le code google en obscuration car j ai ete tres spammer par le spam referal genre shares-boutons.com . free-traffic-now.com qui empoisonne les stats.
de votre analytics. au debut j'ai cru au filtre de google exclure ou inclure mais certain comme event-traffic passait a travers

alors je suis tomber sur ce site http://blog.infiniclick.fr/articles/tut ... ytics.html
et j ai tester , depuis je ne recois plus aucun spam
laisser son code en clair impossible sauf si tu as une solution fiable a 100% comme ce site je suis preneur.
j'ai fait le test sur mozilla aucun probleme c'est juste active x sur internet explorer qui coince. certainement la guerre moteurs de recherches.

certain detecte le navigateur et renvoi une autre page en fonction du navigateur. le soucis ca t'oblique de faire des duplication
de pages donc augmente le poids du site, et creer un duplicat je pense n;est pas bien vu pour le referencement.

merci

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9783 Messages

09 nov. 2015, 09:43

google analytics est bloquer sur internet explorer encrypte ou meme en clair j'ai fait le teste meme en clair c'est bloquer..
A moins que tu ait installé des plugins pour IE, modifié la configuration ou installé un antivirus/firewall un peu sévère.
Google Analytics n'est absolument pas bloqué par IE.
c'est active X qui bloque ce contenu et mais un logo blue pour dire que du contenue a ete bloquer.
Google Analytics n'utilise pas ActiveX.

Crée une page vierge en HTML et insère le code Analytics sans rien d'autre et tu verras que ça fonctionne.

je mets le code google en obscuration car j ai ete tres spammer par le spam referal genre shares-boutons.com . free-traffic-now.com qui empoisonne les stats de votre analytics. au debut j'ai cru au filtre de google exclure ou inclure mais certain comme event-traffic passait a travers
Si il passe à travers, c'est qeu tu ne les avaient pas renseigné dans un filtre d'exclusion google analytics.
Sinon une autre solution c'est de les bannir complètement de ton site en ajoutant un .htaccess, voici un site qui a recensé les principaux spammeurs :
https://perishablepress.com/blacklist/u ... cklist.txt
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

09 nov. 2015, 15:57

en faite active X etait active sur IE , ce qui veut dire que si les utilisateurs on activer active x ils veront l'Alerte du contenu bloquer.

pour le fitre google analytics j' ai tester en suivant 2 /3 configues montrer sur le net.
maintenant j 'ai rajouter mon code obscured.

Merci arthur

symfony
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

21 juil. 2016, 19:58

Essayez cette lib Google Analytics pour Symfony : https://github.com/mediafigaro/google-a ... pi-symfony