phpMyAdmin et affichage d'une requête SQL

Petit nouveau ! | 4 Messages

16 nov. 2015, 15:27

Bonjour à tous,

J'utilise un forum phpBB et je souhaite réaliser quelques requêtes sur la base de données.
Mais je me heurte à un problème de lecture du résultat des requêtes.
Lors d'une requête toute simple comme remonter le pseudo et l'IP d'inscription, j'obtiens un résultat "illisible" comme le montre la capture suivante : Image

Est-ce que vous pourriez m'aider, svp ?

PS : dans cet exemple, il y a la possibilité de choisir des "options" mais d'une part, toutes les combinaisons essayées n'ont rien donné et d'autre part ces options ne sont pas toujours présentes notamment lors d'un group by. C'est également le cas pour le bouton "Modifier" en tête de ligne.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 7256 Messages

16 nov. 2015, 20:22

Bonjour,

C'est très curieux comme problème... 1ère fois que je vois ça.
Si tu fais un export dans un fichier .sql de cette table, tu as des textes corrects ou pas ?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

16 nov. 2015, 20:24

Oui, lors d'un export les textes sont correctement lisibles.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 7256 Messages

16 nov. 2015, 20:32

Vérifie le type de tes champs, est-ce que l'encodage est bien en utf8_general_ci ?
Si il est en utf8_bin c'est probablement la cause de ton problème :)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

16 nov. 2015, 20:36

Tu viens de mettre le doigt dessus.
Les champs qui me posent soucis sont en utf8_bin... du moins l'interclassement. Le type en lui-même est varchar
Est-il possible de transformer le résultat d'une requête afin de pouvoir en lire le résultat sans intervention sur la base de données ?
Sinon, par quelle requête je peux en modifier le type sans pour autant perdre d'information ni que le site est un soucis ?

Mammouth du PHP | 833 Messages

16 nov. 2015, 20:48

tu peux faire une copie de la table, changer dans la table copiée pour constater que cela fonctionne toujours après changement.

16 nov. 2015, 20:51

Mes connaissances SQL étant un peu limité, quelle est l'ALTER TABLE à exécuter pour modifier un interclassement ?
Juste un exemple, après, je me débrouillerai.