Problème d'affichage du menu

Petit nouveau ! | 2 Messages

16 nov. 2015, 23:39

Bonjour,
J'ai fait réaliser un site internet par une personne en 2011.
Depuis longtemps je me suis aperçu d'un défaut dans la barre de menus, l'item contact ne s'affiche pas dans mon navigateur chrome.Je ne peux plus lui demander de modifier cela car nous nous sommes quitté en mauvais termes.
Quelqu'un peut il m'aider?
Voici l'url: http://www.sos-secours.fr/

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9783 Messages

17 nov. 2015, 00:49

Bonjour,

En fait ton bouton contact est renvoyé à la ligne car il n'y a plus de place dans ta barre de menu.
La solution la + simple est de diminuer très légèrement le padding (=l'espacement intérieur) de tes boutons dans le menu.

Concrètement, dans ton fichier style.css, ligne 23 tu as cela :

Code : Tout sélectionner

#header #menu1 a {color:white;font-size:14px;padding: 15px 16px;text-decoration:none;}
Et il faut passer le padding à 15px 14px (au lieu de 15px 16px)

Code : Tout sélectionner

#header #menu1 a {color:white;font-size:14px;padding: 15px 14px;text-decoration:none;}
En revanche tu as une boucle javascript sur ton site qui provoque un nombre considérable d'erreurs et qui pourrait planter un navigateur sur des configurations faibles (notamment sur mobile).
Il me semble important que tu prennes un vrai développeur pour qu'il assure la maintenance de ton site.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Petit nouveau ! | 2 Messages

17 nov. 2015, 23:44

Merci beaucoup @rthur, je viens de faire la modif. Effectivement c'est plus simple quand on s'y connait.
Je viens de le faire et cela fonctionne c'est magique!!!!
Merci encore.
Concernant le développeur je vais surement payer une société pour refaire le site mais elle me demande 5000 euros avec 450 euros d'hébergement et de maintenance par an.Ca arrache!!!
Peut être peux tu me conseiller dans ce sens.