Utilisation de google form

chocapic
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

27 nov. 2015, 20:50

Bonjour à tous,

J'ai appris qu'on pouvait créer formulaires avec google form. Je vois déjà les puristes m'envoyer des tomates. C'est pas grave. En fait, je trouve assez sympa la présentation mais ça manque de fonctionnalités. Du coup je souhaiterai utiliser le code comme base seulement.
Plus concrètement, je souhaiterai mettre en place avec comme base google form, des select dépendants (j'ai lu le tutoriel de ce site) sur l'exemple région-département.
J'arrive à afficher dans mon google form dans le premier select, la liste des régions mais impossible d'afficher le 2ème select des départements.

Est ce que quelqu'un aurait la patience de m'aider à résoudre cette question ? (ça fait 24h que je suis dessus sans succès).

Merci d'avance.

Mammouth du PHP | 2703 Messages

27 nov. 2015, 20:53

il faut voir si c'est possible avec google forms d'avoir des listes dépendantes. si la fonctionnalité n'est pas disponible, je doute qu'il soit possible de l'ajouter. il ne reste alors que la possibilité de tout faire soi-même.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9783 Messages

27 nov. 2015, 21:06

Bonjour,
Je confirme, ce n'est pas possible de modifier les Google Forms.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

chocapic
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

27 nov. 2015, 21:08

Merci or, pour ta réponse

Je pense effectivement que cette fonctionnalité n'existe pas. Cependant, il est possible d'avoir le code html du form généré par google form. Il est donc possible à mon humble avis de le modifier. Qu'en dis tu ? Je poste ici le lien de la page html d'un google form avec 2 champs select région et département
Que dis tu de la possibilité de travailler le code pour créer des select dépendants ?

https://docs.google.com/forms/d/1Pjeqcn ... th=%220%22