[RESOLU] Problème background

Eléphanteau du PHP | 40 Messages

12 déc. 2015, 01:43

Bonjours à tous voici mon problème enfet j'ai mis le copyright de mon site en bas de ma page "Inscription" est sur ma page inscription j'ai mis du php (logique) pour que des messages s'affiches selon ce que entre l'utilisateur exemple si l'utilisateur manque un champs donc il laisse un champs vide quand il clique sur ok on lui envoi le message :

"veuillez s'il vous plaît saisir tous les champs"

bon jusqu'ici tous va bien le problème c'est que c'est messages là je l'ai ai personnalisés bordure etc ... est je l'ai ai fait apparaitre plus haut avec un :

margin-top: ;

mais quand le message apparait plus haut sur ma page j'ai le copyright en bas de ma page qui remonte.

si vous avez des questions ou si je me suis mal expliqué dites moi le j'essayerai de mieux expliquer voici les codes concernés :

les messages de formulaires :

Code : Tout sélectionner

.M1 /* M1 = "veuillez s'il vous plaît saisir tous les champs" */ { color: black; /* La couleur de l'écriture */ border: 1px solid red; /* La bordure */ width: 300px; /* Mettre la bordure + ou - longue ( en largeur ) */ text-align: center; /* Centrer le texte du message */ margin-top: -400px; } .M2 /* M2 = "Vous devez cocher les \" Conditions d'utilisations \" pour poursuivre votre inscription !" */ { color: black; /* La couleur de l'écriture */ border: 1px solid red; /* La bordure */ width: 580px; /* Mettre la bordure + ou - longue ( en largeur ) */ text-align: center; /* Centrer le texte du message */ } .M3 /* M3 = "Votre Pseudo doit contenir minimum 4 caractères et maximum 20 caractères" */ { color: black; /* La couleur de l'écriture */ border: 1px solid red; /* La bordure */ width: 500px; /* Mettre la bordure + ou - longue ( en largeur ) */ text-align: center; /* Centrer le texte du message */ } .M4 /* M4 = "Votre Mot de passse doit contenir minimum 5 caractères" */ { color: black; /* La couleur de l'écriture */ border: 1px solid red; /* La bordure */ width: 380px; /* Mettre la bordure + ou - longue ( en largeur ) */ text-align: center; /* Centrer le texte du message */ } .M5 /* M5 = "Les mots de passes de correspondent pas !" */ { color: black; /* La couleur de l'écriture */ border: 1px solid red; /* La bordure */ width: 288px; /* Mettre la bordure + ou - longue ( en largeur ) */ text-align: center; /* Centrer le texte du message */ }

et puis le copyright :

#PI_pied_de_page { text-align: center; /* Pour centrer l'écriture */ color: white; /* Pour que l'écriture sois écrite en blanche */ border: 1px solid black; /* La bordure */ background-color: black; /* Pour que la couleur de fond sois en noir */ margin-top: 400px; /* Pour deplacer le copyright + ou - vers le bas */ border-bottom-right-radius: 20px; /* Mettre le bord en bas a droite arrondis */ border-bottom-left-radius: 20px; /* Mettre le bord en bas a gauche arrondis */ box-shadow: -3px -4px 6px 4px silver; /* L'effet 3d avec l'ombre en grise */ background-attachment: fixed; background-position: fixed; }

Merci à ceux qui m'aideront :)

Eléphant du PHP | 243 Messages

12 déc. 2015, 02:04

margin-top: -400px;
Juste avec cette ligne, ton code n'a pas l'air très propre :mrgreen:

Aurais-tu des screens/liens pour voir comment est monté ton site ?
Utilises-tu des Div pour tout placer ? Où alors as-tu directement mis tout ton contenu de manière brute ? (d'où l'utilisation d'un margin-top à moins 400 pixels !)

En conclusion, ta partie formulaire (avec le message) et ta partie bottom (le copyright) ont un lien qui n'est pas nécéssaire et qui "fou un peu la merde".
"Nos études ont montré que la probabilité qu’un programme corrigé fonctionne comme avant la correction est seulement de cinquante pour cent"
~~Lorenzo Strigini

12 déc. 2015, 02:12

margin-top: -400px;
Juste avec cette ligne, ton code n'a pas l'air très propre :mrgreen:

Aurais-tu des screens/liens pour voir comment est monté ton site ?
Utilises-tu des Div pour tout placer ? Où alors as-tu directement mis tout ton contenu de manière brute ? (d'où l'utilisation d'un margin-top à moins 400 pixels !)

En conclusion, ta partie formulaire (avec le message) et ta partie bottom (le copyright) ont un lien qui n'est pas nécéssaire et qui "fou un peu la merde".

enfet c'est bizzare comment on ajoute une image sur ce forum ? ^^ car en général il y a un bouton insérer et la non :/

12 déc. 2015, 02:23

Tu peux utiliser la balise [ img]lien[ /img]
"Nos études ont montré que la probabilité qu’un programme corrigé fonctionne comme avant la correction est seulement de cinquante pour cent"
~~Lorenzo Strigini

12 déc. 2015, 02:29

[ img]http://http://forum.phpfrance.com/C:/Us ... op/ttt.png[ /img]
/C:/Users/Florian/Desktop/ttt.png

en gros j'ai ouvert mon image dans google et j'ai copier coller le lien mdr si c'est pas sa rigolez pas svp ^^ je suis pas habitué à ce genre de balises ^^
Modifié en dernier par Flo345 le 12 déc. 2015, 02:40, modifié 1 fois.

12 déc. 2015, 02:40

Les balises, c'est sans les espaces. (je les ai mis pour l'affichage sur le message)
Je ne peux pas avoir accès à ton répertoire direct file:.
On va faire plus simple: copie-colle moi tout ton code html et css dans un pastebin http://pastebin.com/ puis envoie moi directement le lien.
~~Lorenzo Strigini

12 déc. 2015, 02:43

12 déc. 2015, 03:23

J'ai regardé un peu ta page et je ne peux que déconseiller les margins que tu as utilisé. On ne fait jamais de margin à -400 px !
Dans un premier temps, retire le margin-top de ton footer. Puis retire le margin-top de ton message d'erreur. Normalement, tu auras un affichage plutôt correct. Pour gérer l'espace entre les deux, utilise un margin-bottom dans ton message d'erreur.
Ah oui, pour centrer un div, utiliser le margin-left:auto; et margin-right:auto; (pas de margin-left:300px ou des valeurs au pif qui ne marcheront que pour toi)
~~Lorenzo Strigini

Mammouth du PHP | 1564 Messages

12 déc. 2015, 04:07

Ce message ne résoudra pas ou n'aidera pas à la participation de sa résolution mais plutôt à te donner des avis et conseil pour ton code source.
Pour commencer, quand tu veux mettre un commentaire dans du HTML, n'utilise pas les balises PHP, fait simplement comme ceci:

<!-- mon commentaire, fait attention tout de même que ce commentaire peut être visible par n'importe qui, en visionnant ton code source -->
au lieu de:

<?php /* DEBUT DU BOUTON ACCEUIL */ ?>
En ce qui concerne tes echo messages d'erreur:

$Message1 = "<div class='M1'>veuillez s'il vous plaît saisir tous les champs</div>"; echo " " . $Message1 . " ";
met le directement dans le echo, pas besoin d'assigner à une variable ton message d'erreur pour ensuite l'afficher.

echo "<div class='M1'>veuillez s'il vous plaît saisir tous les champs</div>";

12 déc. 2015, 13:42

Merci beaucoup pour vos réponses j'ai tester le margin-bottom est quelque soit la valeur que je met c'est le copyright qui descend pourtant le margin-bottom
je l'ai mis pour le message d'erreur.

concernant le echo :

echo "<div class='M1'>veuillez s'il vous plaît saisir tous les champs</div>";
j'avais fais sa au début mais on ma conseiller de mettre le texte dans une variable est d'afficher que la variable c'est pour sa que j'ai changer pour la variable.

merci pour vos réponses :)

12 déc. 2015, 14:11

C'est une conséquence normale. Lorsque tu vas ajouter une div (type block), elle va "pousser" ce qu'il y a autour d'elle pour se placer.
Du côté de ton php, ça revient au même. Mais c'est vrai que ça reste plus propre avec l'utilisation d'une variable.
~~Lorenzo Strigini

12 déc. 2015, 16:31

du coup comment pourrais-je faire ?

12 déc. 2015, 16:53

Tout refaire..
Non je plaisante.
Normalement, si tu retires les margins de ton message, ton copyright ne va pas être poussé. (Où du moins que légèrement)
Mais tu vas me dire, le message ne va plus être là où je souhaite. Eh bien dans ce cas là, déplace la balise entièrement.
Mais n'oublie pas que le Html est comme un jeu de lego, ce sont des balises que tu places et qui donne ainsi la forme de ton site.

Ah j'oubliais, je viens de relire ton code et une erreur atroce s'y trouve. (Je ne l'ai pas vu hier peut être par fatigue)
Lorsque tu fermes ta balise <body>, il n'y a plus rien derrière. Or le code que tu m'as donné ressemble à ca :
...
</body>

<footer>

<!-- DEBUT COPYRIGHT PIED DE PAGE !-->

<div id="PI_pied_de_page">

<h5>  &copy; Copyright Site SoiréeChat 2015 </h5>

</div>

<!-- FIN COPYRIGHT PIED DE PAGE !-->

</footer>

</html>
Le footer doit être DANS la balise body !
~~Lorenzo Strigini

12 déc. 2015, 17:14

Merci pour l'erreur du footer sa a été corrigé mais par contre qu'entendez vous par "tu retires les margins de ton message" sur ce coup je n'ai pas trop compris :/

12 déc. 2015, 17:18

Bah je suis toujours sur ce que j'ai dis au départ avec le margin à -400 px. Il faut le retirer !
Mais le problème est-il réglé ? Sinon quels sont les soucis encore d'actualité ?
~~Lorenzo Strigini