Besoin d'aide, quels sont les différences entre les différentes offres de serveurs ??

Petit nouveau ! | 5 Messages

17 déc. 2015, 16:16

Bonjour,

J'essaie de faire mon propre site / Webzine et regarde actuellement pour trouver l'offre serveur qui me conviendrait, mais je suis plutôt perdu entre les différentes offres....Dédié, Cloud, serveur virtuel....je n'arrive pas à définir ce qu'il me faudrait...

Concrètement, est-ce qu'un serveur virtuel comme ceci me conviendrait ? En quoi est-ce différent d'un serveur Cloud ? Au niveau des limitations ? Pourtant il me semble que je peux demander plus de ressources si j'en ai besoin non ?
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source."

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

18 déc. 2015, 01:00

Si tu veux juste faire un site internet "simple", et que tu n'as pas de compétences particulières en administration de serveur alors ne prend surtout pas un dédié, ni même un virtuel sans infogérance car si c'est le cas, c'est à toi de devoir gérer les installation systèmes et mises à jour associées, et sans connaissances particulières c'est risqué et tu risque de passer beaucoup de temps pour rien.

A titre personnel, je suis un grand consommateur de l'offre Simplehosting de Gandi où le 1er tarif à 4€/mois te suffira largement.
C'est simple, bien documenté et le support est top.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...