Comment alimenter un champ de formulaire via BDD?

Pascal
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

08 mars 2005, 11:38

Bonjour, je crée un site de véhicule d'occasion pour garagiste et je souhaite une aide précieuse.
je veux que les clients fassent une recherche par marque-modèle-catégorie-budget et je souhaite que les données du champ "modèle" se chargent en fonction des informations du champ "marque". J'ai vu que je pouvais faire quelque chose du genre pour le champ "marque" :

<select name=marque style="width:105px" onChange="MM_jumpMenu('parent',this,0)">
<option value="">Choix marque</option>
<option value="index.php3?marque=ALFA ROMEO">ALFA ROMEO</option>
---------------
</select>

Seulement que dois je faire pour exactement pour que cela fonctionne, je suppose qu'il faut créer une BDD.....

Merci à tous pour votre aide.

Mammouth du PHP | 1311 Messages

08 mars 2005, 11:49

salut

oui il faut utiliser un db mais le code que tu mis plus a mon avis n'est pas en rapport avec ton pb

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

08 mars 2005, 12:56

Si tu as beaucoup de modèles différents, utiliser une base de données peut être une solution. Mais il en existe d'autres, par exemple :
d'avoir un menu déroulant qui modifie le suivant avec des fonctions javascript et des systèmes CSS d'éléments visibles et invisibles.

J'explique : tu as le premier menu "Marque" et tous les menus modèles par marques sont sur la page mais invisibles (display : none ou hidden dans la feuille de style). Lorsque l'internaute porte son choix sur une marque, tu le détectes en Javascript et tu rends visible le bon menu.

Simplement, si tu souhaites modifier les modèles (ajout d'un nouveau, ou ancien modèle non-dispo) tu dois modifier le code source de ta page HTML. Cela peut te convenir si tu es prêt à intervenir à chaque fois ou à former la personne (le garagiste). (*)

Maintenant, si le nombre de modèles par marques est très important, et que tu souhaites avoir une interface "Admin" qui puisse changer facilement les choix de modèles (et marque) une Base de Données est envisageable.

C'est à toi de choisir, en fonction du nombre de données.

Pascal
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

08 mars 2005, 14:00

Merci de ton aide.
En fait j'ai trouvé la solution en JAVA mais c'est un peu lourd a administrer surtout que je veux insérer tous les modèles de toutes les marques. Je pense que ce serai plus conviviale en bdd. Seulement comment je gère cela?
Peux-tu m'aider.?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

09 mars 2005, 11:58

As-tu un serveur de développement ?
Si tout est installé, tu crées une base de données (que tu auras modélisée sur papier, pour choisir le nom des champs, leur type..etc...) ;
ensuite, tu crées ton affichage HTML;
ensuite tu penses à tes requêtes, que vas-tu devoir aller chercher dans la BDD ?
ensuite, tu testes...