Eléphanteau du PHP |
39 Messages
03 janv. 2016, 21:04
Bonjour a tous et bonne année 2016 !!!
J ai encore besoin de votre aide svp.
Il s agit d une template php qui construit un select avec 3 options correspondant aux années 2015, 2016 et 2017. J'ai donc :
<select name="year" style="margin: 0px 13px;" id="year">
<option {if $smarty.get.y == 'Y'|date - 1} selected {/if} value="{'Y'|date - 1}">{'Y'|date - 1} </option>
<option {if $smarty.get.y == 'Y'|date} selected {/if} value="{'Y'|date}">{'Y'|date} </option>
<option {if $smarty.get.y == 'Y'|date + 1} selected {/if} value="{'Y'|date + 1}">{'Y'|date + 1} </option>
</select>
Mon problème c est que je souhaite avoir l année 2016 qui vient se positionner par défaut lorsque l'utilisateur arrive sur la page. Mais je n'obtiens pas cela, En fait si je veux l'année 2016 qui s'affiche par défaut il faut que je mette l'option correspondante en premier soit :
<select name="year" style="margin: 0px 13px;" id="year">
<option {if $smarty.get.y == 'Y'|date} selected {/if} value="{'Y'|date}">{'Y'|date} </option>
<option {if $smarty.get.y == 'Y'|date - 1} selected {/if} value="{'Y'|date - 1}">{'Y'|date - 1} </option>
<option {if $smarty.get.y == 'Y'|date + 1} selected {/if} value="{'Y'|date + 1}">{'Y'|date + 1} </option>
</select>
or, quand je fais ca j'obtiens les années dans le désordre:2016,2015,2017. C'est pas trés joli.
Avez-vous une solution pour remédier a ce problème ?
Merci de votre aide.
Sandy