supprimer une suite de mot d'une colonne phpmyadmin

Eléphant du PHP | 372 Messages

05 janv. 2016, 21:57

Salut à tous.
Je souhaite supprimer dans ma table "news" au sein de la colonne "description" une suite de mots présents dans tte mes entrées.
Exemple d'une entrée:

blablabla du descriptif <a class="lien" href="#">découvrez le descriptif complet.</a>

Sachant biensur que le contenu du href varie ce n'est pas toujours la meme chose.
J'aimerais supprimé <a class="lien" href="#">découvrez le descriptif complet.</a> sur toutes mes entrées et ne gardé du coup que blablabla du descriptif.

Est ce possible si oui comment ?
Merci à vous

Mammouth du PHP | 2703 Messages

05 janv. 2016, 22:06

update news set description = replace(description, "blabla...", "")

Eléphant du PHP | 372 Messages

05 janv. 2016, 23:19

Je vois l'idée mais pour le coup je cherche à supprimer le lien qui ya dans ces entrées sachant que le contenu du href n'est jamais le meme
En fait je cherche a suprimmer la partie <a class="lien" href="#">découvrez le descriptif complet.</a>
Peut etre quelque chose comme :
update news set description = replace(description, "<a class="lien" href="#">découvrez le descriptif complet.</a>", "")

PS:

J'ai un problème similaire avec:
J'ai une table "actu" et dans cette table j'ai une colone " url_rewrite" le problème c'est que dans cette colonne j'ai des entrées du genre :

nlah-/-metz et je souhaite suprimé ce slash directement dans toutes mes entrées.