[RESOLU] Site multlingue export de base de données

Eléphant du PHP | 385 Messages

12 janv. 2016, 22:24

Bonjour à tous, un peux d'aide s'il vous plaît?

Alors voilà comme vous avez pu le voir si vous avez vue mes post précédent je travaille sur un gros site multilingue sous php oracle pour ma boite,

On doit donc exporter le site , mais seul problème il-y a par exemple des paramétrages dans la base de données des numéro pour les droits ou encore les différents modules présent, donc lors de l'export j'ai besoin de ses informations, mon entreprise ne veut transmettre juste le nécessaire pour l'utilisation du site comment je fais pour l'export avec sqldevelopper? dois-je tout exporter et faire des delete après pour laisser juste les informations utiles? Merci à vous

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9783 Messages

12 janv. 2016, 23:05

Trois possibilités :
1- Soit tu identifies en amont ce que tu veux transmettre et tu n'exportes que ces données
2- Sois tu exportes tout et tu fais ensuite du ménage dans le fichier d'export
3- Soit tu copies la base de prod dans une base temporaire et tu fais le ménage via phpmyadmin et tu exportes au final ta base temporaire qui ne contiendra plus que les données voulues
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

13 janv. 2016, 09:47

Super merci pour votre réponse, vous auriez utilisé quel méthode?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9783 Messages

13 janv. 2016, 10:39

Ça dépend du nombre de données à filtrer et si tu dois le refaire souvent (et donc l'automatiser).

Le + propre c'est le 1.
Si tu n'as quasiment rien à supprimer, tu peux faire le 2.
Si tu as bcp de choses à retirer et que tu ne sais pas exactement lesquels, alors le 3
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

13 janv. 2016, 12:58

D'accord super merci pour vos conseils je verrais en fonction des données.