Probleme de cache

Eléphanteau du PHP | 11 Messages

24 juil. 2005, 22:15

Bonjour, bonsoir,

Voilà, la nouvelle version de mon site à été lancée vendredi soir 2h du matin, hem

Un problème d'affichage existe sur celui ci , en fait, lorsque l'on ajoute une news, le visiteur dois réactualiser la page (f5) après etre arrivé sur l'index, afin de pouvoir voir qu'il y a eu des changements.

c'est très embetant car si ce dernier arrive sur le site et ne vois aucun changement, alors que les dernieres actu ont été livrée, le resultat est nul.

j'ai installé (sur lindex seulement pr linstant) le systeme de cache jrcache, ca marche sous IE ... mais pas sous firefox (33% de mes visiteurs) ni sous opera ...

existe t il une version de jrcache fonctionnant avec firefox et opera ?

sinon, pouvez vous me conseiller un script qui pourrait marcher ? :(

ou une autre solution ?

merci infiniement

JeBaY
http://www.infopsg.com

Eléphant du PHP | 138 Messages

24 juil. 2005, 22:38

Bonsoir

si les visiteurs doivent faire un rafraichissiment de la page c'est parce que leur fonction de cache est activé sur leur navigateur. Et la mise à jour ne se fait pas à l'ouverture du site.

Je ne vois pas pourquoi jrcache devrait rentrer en ligne de compte puisqu'il crée des pages de cache uniquement pour éviter que le serveur ne refasse des calculs identiques trop souvent. :roll:
Il y a des gens qui ont une bibliothèque comme des eunuques ont un harem (V. Hugo)

Eléphanteau du PHP | 11 Messages

24 juil. 2005, 23:08

et bien ecoute ca fonctionne sous ie depuis que jai mis jrcache, surement parce qu'on parle du cache du serveur et non des navigateurs.

Eléphant du PHP | 138 Messages

24 juil. 2005, 23:45

Mais le fait que cela ne marche pas avec firefox ou opera ne vient pas de ton script en php.
Car php est un langage coté serveur qui créer une page en html donc le type de navigateur ne rentre pas en ligne de compte.

L'erreur est ailleurs et la vérité aussi d'ailleurs :langue:

Par contre regarde à cette adresse:
http://www.phpsecure.info/v2/zone/pDownload
il explique le fonctionnement de jrcache. Il se pourrait que firefox ou opera fonctionne différemment par rapport à ces Etag ou que la fonction ne soit pas activé.

Etag correspond à un identifiant unique de la ressource envoyée.
Il y a des gens qui ont une bibliothèque comme des eunuques ont un harem (V. Hugo)