Compatibilité PHP5 et WebDev ?

Petit nouveau ! | 2 Messages

29 juin 2005, 10:19

Bonjour à tous et toutes,

Dans le cadre d'un stage en entreprise, je réalise un site web s'appuyant sur PHP.

En toute logique, je pensais jusqu'à ce matin le coupler avec un serveur Apache et le SGBD MySQL.

Malheureusement, le gérant ne travaille qu'avec WinDev et WebDev. Il veut que je lui fasse le site en WebDev en l'occurence : plutôt mourir ouais ! ;)

Le "pont" qu'il existe entre WebDev et MySQL est ici : http://www.pcsoft.fr/accesnatifs/ANMySQL.htm.

Du coup, je lui propose de travailler le site avec MySQL, pour qu'il puisse ensuite intégrer les données essentielles (épuration des tables de sessions, etc.) dans sa base d'entreprise principale sous Web/WinDev.

Il n'est pas 'accord, et le "pont" évoqué plus haut ne vaut qu'à partir de la version 3.23.52 de Win/WebDev, alors que l'entreprise ne possède que la 1.0 :?

Quelle solution voyez-vous a ce probleme ? Comment lier directement PHP à WinDev/WebDev (plus précisement aux bases de donnees internes a Win/WebDev) SANS devoir programmer le site avec ces 2 outils ?

Je ne doute pas de l'efficacité de ces outils, mais ils m'ont l'air bien peu formateurs.. Sortez moi de là :D

Mammouth du PHP | 19672 Messages

29 juin 2005, 10:28

Primo, "à partir de la version 3.23.52 de Win/WebDev", ça m'étonnerait, Win/WebDev en sont actuellement à la version 9 si je ne fais pas erreur, il est question là de la version de MySQL.

Ensuite, il me semblait (je ne le connais que par la brochure) WebDev avait PHP Intégré et sa propre base de données intégrée aussi ?
Du coup, je ne vois pas trop quel est le problème. Sur quelle base de données ton boss veut-il coupler le site projeté ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

29 juin 2005, 11:31

Si mes souvenirs sont bons, WebDev inclut le moteur de données HyperFile.
Tu souhaiterais interroger le base HyperFile à partir de pages PHP ?

Petit nouveau ! | 2 Messages

24 juil. 2005, 20:52

Excusez-moi pour cette absence de quelques semaines ;O)

Le but est de transférer les données contenues dans la base MySQL vers la base propriétaire de Windev "HyperFile".

Mammouth du PHP | 19672 Messages

24 juil. 2005, 23:34

Et WebDev n'a pas des outils intégrés pour ce genre de manip ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

25 juil. 2005, 09:34

Genre exportation via un script SQL ou un fichier CSV ?