Fatal error: Out of memory et 1&1

Petit nouveau ! | 2 Messages

23 janv. 2016, 14:30

Bonjour,

Je rencontre un petit souci sur l'un de mes scripts (upload d'images au format .jpg et .jpeg). Le formulaire n'autorise pas les fichiers au delà de 3Mo.

Seulement, depuis ce matin j'ai essayé d'envoyer une image de 2,5Mo et l'erreur suivante apparaît :
Fatal error: Out of memory (allocated 35651584) (tried to allocate 15360 bytes)
J'ai alors vérifié les infos PHP de l'hébergeur (1&1) et j'ai ceci :
  • memory_limit : 120M
  • upload_max_filesize : 40M
Je ne comprends pas l'erreur.

Merci par avance.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

23 janv. 2016, 23:32

Bonjour,

Le memory_limit pour ton script est de 34M (= 35 651 584 octets) et non 120M donc contacte ton hébergeur pour qu'il augmente cette limite ou que tu passes sur une offre avec un plafond + important.
Ou sinon il faut que tu fasses un traitement moins gourmand en mémoire.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

17 févr. 2016, 01:37

Oui ou sinon tu peux utiliser ce module d'upload pour surpasser les limitations serveur concernant la taille et le nombre des fichiers uploadés.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

17 févr. 2016, 02:11

Oui ou sinon tu peux utiliser ce module d'upload pour surpasser les limitations serveur concernant la taille et le nombre des fichiers uploadés.
C'est vrai mais en l'occurence, son problème est visiblement un pb de memory_limit sur le traitement éffectué après l'upload donc à priori ça ne devrait pas changer grand chose je pense.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

18 févr. 2016, 00:52

En même temps cela ne coute rien d'essayer ;)
Il pourrait ainsi mieux se rendre compte d'où vient le problème puisque le module sait gérer des erreurs fatales en renvoyant des messages personnalisés et qu'il possède des exemples de formulaires et codes prêts à l'emploi pour l'upload mais aussi pour les redimensionnements et le recadrage. En utilisant un code déjà testé fonctionnel sur de nombreux serveurs, il pourrait donc savoir si le problème vient de son code ou d'une configuration serveur très particulière.

Cela permettrait d'éclaircir les choses, parce qu'avec une taille de fichier limité à moins de 3Mo et un memory limit de 120 Mo, il faudrait vraiment une image très particulière (très très haute résolution exportée en jpg de mauvaise qualité ?) pour exploser le memory limit même avec un traitement de redimensionnement ou de recadrage additionnel à l'upload.

Mammouth du PHP | 804 Messages

20 févr. 2016, 10:40

Bonjour,

vérifie aussi que tu n'a pas une erreur dans la base de donnée si tu en utilise une, j'ai eu le même problème il y a une semaine

Dog