déplacer <aside>

Eléphanteau du PHP | 17 Messages

29 janv. 2016, 11:29

Bonjour, j'ai une balise <aside> composé d'un mail et d'un numéro de téléphone. Il est placé dans une page contenant un formulaire de contact.

Actuellement il est placé totalement sur la gauche non loin du pied de page et je souhaite le déplacer complètement à droite, ni trop haut ni trop bas dans ma page.

Dois-je utiliser le margin-left et jouer sur les px ou bien il y a t'il une autre solution ?

Voici une partie du css déjà présent!
p.aside{
    display: inline-block;
    border-style: groove;
    border-color: #ffffff;
    width: 305px;
    font-size: 23px;
}
Merci d'avance pour votre aide! :)

Eléphant du PHP | 385 Messages

29 janv. 2016, 11:45

Bonjour, j'aurai utilisé margin left avec du pourcentage pour ma part.

29 janv. 2016, 11:48

Quelle est la différence par rapport au px ? (petite info au passage) :)

Mammouth du PHP | 1609 Messages

29 janv. 2016, 12:25

Bonjour, pour placer le block à droite à priori j'utiliserai simplement un float: right;
Pour une réponse plus adaptée il faudrait voir à quoi ressemble la page et quel est le résultat souhaité.
Développeur web depuis + de 20 ans

29 janv. 2016, 12:33

https://openclassrooms.com/courses/appr ... er-sa-page
Dans ce lien vers le bas de page il y a un résumé de qques balises structurant une page web (header, section, footer...).
pour vous aider a visualiser imaginer que <article> représente mon formulaire de contact et <aside> un cadre avec l'adresse mail et un numéro de téléphone.

cela vous aide ?

Mammouth du PHP | 1609 Messages

29 janv. 2016, 12:49

Honnêtement il y a plusieurs possibilités selon le résultat précis que tu souhaites obtenir.
Et cela peut dépendre également du layout global (fluide ou fixe).

En admettant que tu veuilles mettre 2 block côte à côte dans un block parent de largeur fixe, tu peux mettre 2 div en float left avec les bonnes largeurs et marges.

EDIT : l'utilisation d'un framework css comme boostrap et de son système de grid peut être une bonne solution pour te simplifier les choses, mais ça ne se prend pas en main en 5 minutes.
http://getbootstrap.com/css/#grid
Développeur web depuis + de 20 ans

29 janv. 2016, 13:01

Oula oui je vois! Malheureusement mon temps est compté et je ne pense pas les quelques jours qui me reste me suffise pour maîtriser bosstrap etc...
Mais merci de vos réponses :)